Notre-Dame des Voirons — Paroisse La Visitation en Vallée Verte

Paroisse La Visitation en Vallée Verte Paroisse  La Visitation en Vallée Verte

Notre-Dame des Voirons

La Chapelle de Notre Dame des Voirons fut bâti au XVe siècle, elle est adossée à une roche qui grimpe plus haut encore, et d’où suinte une petite source. Tous les éléments y sont réunis pour faire de cette chapelle gothique un lieu de contemplation.

Chapelle Notre-Dame des Voirons

Située à dix minutes de marche du monastère, on accède à la vieille chapelle de Notre-Dame des Voirons, dont l’intérieur a été récemment restauré, par un sentier forestier. Cette chapelle-là, à elle seule, vaut le détour. Non pas pour sa décoration, car elle est d’une sobriété rustique exemplaire ; non pas pour sa fréquentation, car les visiteurs y sont rares ; mais bien parce que, contrairement à bien d’autres bâtiments ecclésiastiques, cette chapelle a une âme.
Sans ornements, sans peintures, simplement ornée d’une statue de Notre-Dame (vierge noire, évidemment), d’un autel en pierre presque brute et d’un mobilier sommaire, cette simple chapelle gothique rectangulaire en pierre, d’une quinzaine de mètres de long offre un espace de sérénité à qui recherche le silence et la paix intérieure.

Itinéraire vers : Route des Voirons 74420 Boëge
Paroisse de la Visitation