Le M.E.J. — Paroisse La Visitation en Vallée Verte

Paroisse La Visitation en Vallée Verte Paroisse  La Visitation en Vallée Verte

Le M.E.J.

Mouvement Eucharistique des Jeunes. Le MEJ est un Mouvement de spiritualité ignacienne, centré sur l’Eucharistie comme action de grâce pour les Jeunes de 7 à 25 ans.

Le MEJ, Mouvement Eucharistique des Jeunes est présent sur le diocèse d'Annecy. Le projet du MEJ est d’accompagner des jeunes dans leur foi et leur humanité afin qu’ils deviennent autonomes et puissent prendre leur place dans la société et dans l’Eglise. Aujourd’hui, où tout va très vite, il propose à des jeunes des moyens pour s’arrêter, parler de ce qu’ils vivent, agir et méditer afin de les aider à grandir.

Des équipes se retrouvent aujourd’hui en Vallée Verte, sur Thonon, à Sallanches, à Viuz en Sallaz, rassemblant des jeunes de plusieurs paroisses du département.Il y a aussi des équipes à Annecy, (Etablissement Saint -Michel ). Elles rassemblent quelques 120 jeunes, adultes et responsables d’équipes. Les équipes se réunissent en général tous les mois et participent aux temps forts diocésains et régionaux.

M.E.J : Mouvement eucharistique des jeunes : pour les jeunes de 11 à 15 ans.

Equipe JT, Jeunes Témoins : de 11 à 13 ans.

Equipe TA, Témoin Aujourd'hui : de 13 à 15.

Et puis aussi des camps, des rassemblements...

www.diocese-annecy.fr/mej