Notre équipe — Maison du diocèse

Notre équipe

Toute l'équipe de la Maison du diocèse est heureuse de se mettre à votre disposition pour vous accueillir, vous renseigner et vous rendre service quand vous en avez besoin.

Les membres de l'équipe de la Maison du diocèse

L'ACCUEIL

Anne et Christine sont les premières personnes que vous rencontrerez en entrant dans la Maison du diocèse. Elles vous reçoivent avec le sourire, vous renseignent sur les services de la Maison et vous orientent dans les locaux. Elle gèrent aussi le courrier, le planning des salles de réunion et de l'hébergement, le service des pauses café (et celui des repas quand il y a foule), le matériel et les moyens d’accès aux salles de la Maison ... Par moment, il leur faudrait plusieurs bras !

LA CUISINE

Dominique et Christine gèrent l'intendance, la préparation, ainsi que le service des repas des groupes et individuels accueillis dans la Maison du diocèse. La cuisine y est soignée et familliale et les menus très variés. Comme dit Dominique : "Beaucoup ont goûté à ma cuisine et y ont survécu".

L'ENTRETIEN

L'entretien de toute la Maison est aux mains d'une équipe de 3 personnes : Nacira, Mano et Christina. Elles ont à coeur de vous offrir des locaux propres à toute heure de la journée. Les fées de la Maison, et avec le sourire s'il vous plaît !

LA MAINTENANCE TECHNIQUE

Elle est assurée par Luc, responsable de la maintenance de la Maison du diocèse. Ses compétence vont du changement des ampoules aux réparations diverses en passant par les commandes de produits d'entretien et l'installation des salles de réunion. Indispensable au bon fonctionnement de la Maison !

LA BIBLIOTHEQUE

Thierry, responsable de la bibliothèque diocésaine, en assure le bon fonctionnement. Ouverte à tous, sur adhésion, vous pourrez y trouver un large choix d'ouvrages. La culture à portée de mains !

LE SECRETARIAT

Christelle s'occupe du secrétariat de la Maison du diocèse et met également ses compétences au service des différents mouvements et services diocésains, pour des travaux occasionnels de secrétariat, mise en page, reprographie ... Organisation de rigueur !

LA DIRECTION

Elle est assurée par Emmanuel, véritable chef d'orchestre de la Maison. Il fait en sorte que tout fonctionne et supervise son équipe en cohérence avec la charte établie par notre évêque : "Une bonne harmonie à l’intérieur de la maison et une bonne symphonie avec l’ensemble de la vie diocésaine". Tout un programme !