Maison du diocèse — Maison du diocèse

Il y a 52 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Rattaché à Hébergement

Bibliothèque

La Maison du diocèse d'Annecy héberge la Bibliothèque Diocésaine. Vous y trouverez de nombreux ouvrages, revues, DVD et CD en sciences religieuses (Bible, théologie, spiritualité, action pastorale, liturgie, patristique...), sciences humaines (philosophie, sciences sociales, histoire...), et d'autres disciplines (biographies et témoignages, arts, littérature, fonds salésien et savoyard).

La Bibliothèque diocésaine

La bibliothèque est ouverte à tous. Une équipe, composée de bénévoles et de salariés, vous accueille et vous assiste dans vos recherches.

Notre catalogue en ligne

Chaque lecteur peut consulter son compte personnel sur le catalogue en ligne de la bibliothèque : prêts, réservations, mais aussi transmettre des suggestions et des messages.

Revues disponibles

Liste des publications auxquelles la Bibliothèque diocésaine d'Annecy est abonnée et qui sont à votre disposition sur place.

Sites ressources

Quelques sites utiles en lien avec les livres et la documentation que vous propose la bibliothèque diocésaine d'Annecy.

Démarche écologique

La Maison du Diocèse, dans une volonté de progresser au niveau écologique, a mis en place sa commission Eglise Verte, chargée de proposer des idées pour améliorer l'impact écologique de l'établissement, dans la mouvance de l'encyclique "Laudato Si".

Registre public d'Accessibilité

Un registre d'accessibilité a pour objectif d’informer le public sur le degré d’accessibilité d'un établissement recevant du public (ERP) et de ses prestations. Il précise les dispositions prises par la Maison du Diocèse d'Annecy pour permettre à tous, notamment aux personnes en situation de handicap, quel qu‘il soit, de bénéficier des prestations offertes par l'établissement.

Rattaché à Accessibilité