Demande de sacrements — Paroisse Saint-Jean aux portes d’Annecy

Paroisse Saint-Jean aux portes d’Annecy Paroisse  Saint-Jean aux portes d’Annecy

Demande de sacrements

Dans la vie, il y a des moments plus intenses que d'autres. Peut-être souhaitons-nous être accompagnés par la communauté chrétienne ? Voici toutes les informations pratiques pour demander un sacrement sur la paroisse Saint-Jean aux Portes d'Annecy.

Qu'est-ce qu'un sacrement ? Acte symbolique (geste, parole), qui signifie une réalité invisible destiné à la sanctification des hommes. Dans le sacrement, c'est Dieu qui agit par l'intermédiaire de son ministre (prêtre ou diacre). II existe sept sacrements : le baptême, la confirmation et l'eucharistie, la pénitence (réconciliation), l'onction des malades, l'ordre (par lequel on devient diacre, prêtre ou évêque) et le mariage. Le baptême, la confirmation et l'eucharistie constituent "l'initiation chrétienne". Le sacrement du baptême, en cas d'urgence (danger de mort) peut être donné par tout baptisé.

Le sacrement du Baptême

Vous souhaitez faire baptiser votre petit enfant.

Les personnes de l'accompagnement au baptême des petits enfants vous accueilleront avec joie pour cheminer avec vous dans cette démarche. Vous pourrez découvrir et approfondir cet engagement pour votre enfant, en communauté, avec leur aide.

Contact :  Maison Paroissiale Saint-Jean, aux heures de permanences  tél  :  04.50.69.09.70
ou plus particulièrement  les membres de l'équipe baptêmes, le mardi  de 16h  à 18h30 également à la Maison Paroissiale Saint-Jean.

Le sacrement du mariage

Un engagement à deux pour la vie se prépare. Quelques couples vous rencontrent au nom de la communauté chrétienne pour accueillir votre projet, et cheminer avec vous et d’autres fiancés.  Une expérience forte à ne pas manquer pour le jour J !

Contacter  : Annick et J-Marc Guibaud  04.50.51.58.58  ou L'accueil presbytère Sainte-Geneviève aux heures de permanence 04.50.69.09.70

Sacrement des malades

Contacter  les permanences "visiteurs de malades"   (voir ci-dessous permanences)
 Permanence  Sainte-Geneviève des Bressis  04.50.69.09.70