Servants d’autel — Paroisse Saint-Jean aux portes d’Annecy

Paroisse Saint-Jean aux portes d’Annecy Paroisse  Saint-Jean aux portes d’Annecy

Servants d’autel

Les servants d’autel sont membres de l’assemblée, ils ont un rôle particulier dans les célébrations liturgiques. Acteurs de la liturgie Leur fonction est importante parce qu’ils se mettent au service du prêtre qui préside et aussi au service de la prière communautaire : remplir avec cœur ce service pour aider les chrétiens à mieux prier, à intérioriser les rites : c’est une mission d’Église tout à fait nécessaire.

Acteurs de la liturgie

Leur fonction est importante parce qu’ils se mettent tant au service du prêtre qui préside qu'au service de la prière communautaire : remplir avec coeur ce service pour aider les chrétiens à mieux prier, à intérioriser les rites c’est une mission d’Eglise tout à fait nécessaire.

Devenir Servant (e) d’autel Formation assurée.

pour découvrir ce service, demandez au prêtre ou à Sophie ou à Louise

Vous pouvez contacter : Sophie 06 88 57 85 23 ou Louise : 07 89 49 01 84

ou envoyer un mèl à sophie.cvx.paysage@stviolons.eu