Nourrir sa vie spirituelle — Paroisse Saint-Jean aux portes d’Annecy

Paroisse Saint-Jean aux portes d’Annecy Paroisse  Saint-Jean aux portes d’Annecy

Nourrir sa vie spirituelle

Plusieurs propositions sont faites par notre paroisse et dans différentes communautés, tout au long de l'année, pour permettre de nourrir sa foi et de se ressourcer.

Célébration Eucharistique

Les célébrations du samedi, à 18h, sont : à l'Annonciation

Messe tous les dimanches, à 10h30, à Ste-Geneviève des Bressis

Les horaires sont affichés dans les églises et sur Messes Info

Célébration de la Parole

Tous les deuxièmes WE du mois, aux horaires habituels des célébrations eucharistiques.

Adoration Eucharistique

L’Adoration eucharistique : se mettre en présence de Jésus, réellement présent en son Corps et en son Sang sous les apparences du pain qui a été consacré à la messe : le Saint Sacrement. Il s'agit de signifier par un geste de respect que nous reconnaissons être devant Dieu, de le regarder, de dire à Jésus qu'on l’aime et de se laisser aimer par lui.

Tous les vendredis, de 19h à 20h, à l’église St-Martin,

Prière charismatique

L’assemblée de prière est le lieu par excellence où vivre la grâce de Pentecôte. Elle suppose chez ceux qui y participent une disponibilité à l’Esprit Saint pour que “Dieu puisse y prendre sa liberté d’être Dieu ”. Elle est le lieu de la célébration des merveilles de Dieu par la prière  de louange, l’écoute de la Parole qui façonne le cœur de chacun.

Le groupe de prière, en lien avec la communauté du Chemin Neuf de Haute-Combe, se réunit tous les mardis, de 20h30 à 21h30, dans la chapelle de l’église Ste Geneviève. Il est ouvert à toutes et à tous !

Prière du chapelet

La prière du chapelet est une méthode de méditation dont le but est d'occuper entièrement l'esprit dans la contemplation divine. Le chapelet ou Rosaire ne fait appel qu'à des prières toutes simples, faciles à mémoriser, ce qui laisse l'esprit entièrement libre pour la méditation des scènes bibliques présentes à la mémoire.

A l’Annonciation, chaque mardi, à 14h, dans l’église

A St-Martin, chaque mercredi, à 8h15 -  Le 2ème mercredi du mois, il se déplace à l'Annonciation pour prier avec les femmes africaines.

Partage d'Évangile ou Écoute de la Parole

Dans les différentes communautés, de petits groupes se réunissent régulièrement pour des temps de partage autour de la Parole de Dieu.

Annonciation : le mercredi après la messe de 8h30

Contacter la paroisse : 04 50 69 09 70 pour vous faire connaître si vous désirez rejoindre une équipe existante ou en former une.