Mariage : informations pratiques — Paroisse Saint-Jean XXIII d’Arve et Salève

Paroisse Saint-Jean XXIII d’Arve et Salève Paroisse Saint-Jean XXIII d’Arve et Salève

Mariage : informations pratiques

L'amour ce n'est pas seulement un sentiment, c'est une relation, quelque chose qui se construit; a précisé le pape François lors de sa rencontre avec les fiancés à Rome le 14 février 2014, jour de la St Valentin. La vie du couple et la vie de la famille ont beaucoup évolué. Il est donc nécessaire en tant que futurs mariés, vous puissiez découvrir les nouvelles propositions de votre préparation au mariage chrétien. Chaque couple chrétien a besoin de renforcer les repères d'un engagement pour la vie au sein de la société actuelle.

On ne se marie pas après que tous les problèmes aient été résolus mais pour les résoudre ensemble.
Et le courageux "Pour Toujours" doit être une perspective de joie, un avenir d'espérance.

Rencontre des fiancés à Rome avec le pape François le 14/02/2014.

DISCOURS DU PAPE FRANÇOIS
AUX FIANCÉS QUI SE PRÉPARENT AU MARIAGE

Vous avez le projet de vous marier à l'église

Venez vous inscrire à la permanence des mercredis après-midi entre 15h et 19h en septembre, octobre et  novembre derniers délais de l'année qui précède votre mariage.

Vous demandez à l'Église de vous accompagner dans votre projet;  elle prend au sérieux votre demande  et c'est pourquoi il est important qu'elle vous accorde du temps pour vous aider dans la préparation de votre vie de futurs mariés chrétiens.

Dieu est Amour : celui qui demeure dans l'amour
demeure en Dieu,
et Dieu en lui.

1 Jn 4, 16

En venant vous inscrire dès le premier trimestre de l'année scolaire nous pourrons organiser les rencontres différentes rencontres avec les quelques couples accompagnateurs qui vous consacrent dans du temps tout en ayant leurs propres activités familiales et professionnelles.

Quelques précisions sur votre préparation dans la paroisse Jean XIII d'Arve & Salève

Pour vous aider dans votre quête, un couple chrétien marié vous accompagnera en vous proposant plusieurs rencontres. Il sait le défi que représente la vie de famille aujourd'hui et aura à cœur de vous recevoir et de dialoguer avec vous sur les valeurs et repères qu'il a lui-même acquis depuis son propre mariage. Il partagera avec vous sa joie de la vie de famille chrétienne d'aujourd'hui. Il vous aidera aussi à constituer le dossier nécessaire qui contiendra votre lettre de déclaration d'intention. Nous aurons aussi la joie de vous proposer des rencontres avec d'autres fiancés de la paroisse et la communauté chrétienne.

Si je n'ai pas la charité cela ne me sert à rien.
L'amour jamais ne passera.

Extraits de la lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens

À la suite de tous ces échanges, vous prendrez contact avec le prêtre ou le diacre qui officiera lors de votre célébration de mariage. Vous reverrez avec lui l'ensemble de votre parcours et les moments qui ont été essentiels ainsi que ce qui vous a fait évoluer dans votre projet. Ensuite, il vous aidera à découvrir la profondeur de la célébration du mariage et de cet engagement unique.

Premiers renseignements

Documents à compléter

Merci de retourner par courrier le document rempli ou de venir le déposer à la permanence de la paroisse.

(Voir la page des jours et horaires de la permance)

Merci de prendre contact avec le prêtre.