Le Sacrement du Pardon — Paroisse Saint-Bernard du Mont-Blanc

Paroisse Saint-Bernard du Mont-Blanc Paroisse  Saint-Bernard du Mont-Blanc

Le Sacrement du Pardon

"Le Bon Dieu est toujours disposé à me recevoir …" (Saint Curé d’Ars)

Le Sacrement du Pardon

Vivre le pardon :
C’est d’abord un acte de Dieu qui a toujours l’initiative de l’amour, qui met en notre cœur le désir du pardon, d’une conversion toujours plus vraie.
C’est un acte de l’Eglise qui porte notre démarche et permet notre rencontre avec le Père des Miséricordes : c’est pourquoi le Christ, toujours présent à son Eglise, nous donne le pardon de Dieu par le ministère du prêtre.
C’est un acte personnel du chrétien qui accueille le don de Dieu et s’engage dans la foi, l’espérance et la charité : il regrette le mal fait, avoue son péché, et décide de changer de vie, avec la grâce de Dieu.
Dieu seul nous sauve du péché. Le Christ-Jésus nous invite à partager sa vie pour toujours ; Il nous appelle à la sainteté, c’est la grandeur de notre vocation !
« Nos fautes sont des grains de sable à côté de la grande montagne des miséricordes de Dieu » (Saint Curé d’Ars)

Permanences :
Consulter la feuille paroissiale