Il y a 58 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

L'équipe

Retrouvez la composition de l'équipe du Service diocésain de formation (Sedifor).

Rattaché à Le Sedifor

Conditions d'inscription et de participation financière aux formations.

Rattaché à Le Sedifor

Les formations en bref

Ces formations s'adressent aux prêtres, diacres, chargés de mission, laïcs engagés dans l'animation des paroisses et l'annonce de l'Évangile.

FIAP

La paroisse, dans ses missions, s’appuie sur des hommes et des femmes qui ont besoin d’être formés pour être des membres actifs de la paroisse, capables d’initiatives, et pour contribuer à la mise en œuvre du projet pastoral de la paroisse

FDL : Formation diocésaine des laïcs

Parcours de formation destiné aux personnes engagées dans une communauté chrétienne, un service ou un mouvement, et appelées par un responsable.

Théophile

Comprendre le monde d’aujourd’hui, identifier les signes des temps, renouveler et approfondir ses connaissances bibliques, théologiques, éthiques… ; prendre une certaine distance avec sa pratique « de terrain » pour devenir capable de l’analyser, voilà ce qu’offre la formation Théophile.

Tous disciples-missionnaires

Réunir l’ensemble des acteurs pastoraux autour de temps communs de formation et de réflexion. Pour une Église en sortie.