Théophile — Formation

Théophile

Comprendre le monde d’aujourd’hui, identifier les signes des temps, renouveler et approfondir ses connaissances bibliques, théologiques, éthiques… ; prendre une certaine distance avec sa pratique « de terrain » pour devenir capable de l’analyser, voilà ce qu’offre la formation Théophile.

FORMULE RENOUVELÉE DEPUIS LA RENTRÉE 2021

Public  : personnes appelées par leur paroisse, leur mouvement ou service d’Église (Aumônerie de l’Enseignement Public, Pastorale de la famille ou de la santé, Catéchuménat, Catéchèse…)

• Formation sur 2 ans
  • Entrée en année A ou B
  • Formation alternant présentiel et distanciel
  • Formation RH incluse

Objectifs

• Comprendre le monde d’aujourd’hui, identifier les signes des temps, renouveler et approfondir ses connaissances bibliques, théologiques, éthiques…
  • Prendre une certaine distance avec sa pratique « de terrain » pour devenir capable de l’analyser, voilà ce qu’offre la formation Théophile aux acteurs pastoraux.
  • Sa formule renouvelée permet en outre d’acquérir des outils indispensables à l’activité pastorale (animer une réunion, écouter…).