Tous disciples-missionnaires — Formation

Tous disciples-missionnaires

Réunir l’ensemble des acteurs pastoraux autour de temps communs de formation et de réflexion. Pour une Église en sortie.

Public : les prêtres, les diacres et les laïcs en mission ecclésiale.

• 2 à 3 journées par an
  • Sur différentes thématiques (conversion pastorale, liturgie...)
  • Animation par des intervenants extérieurs (théologiens, experts...)
  • Kits de formation : ce parcours est complété par des kits à destination des paroisses. Après chaque journée, une rencontre sur le thème traité peut ainsi être organisée localement. Chaque kit propose un déroulement de rencontre, des extraits vidéo, des interventions, des pistes d'approfondissement.
  • Vitamine C, les Débats : des soirées-débats sont proposées régulièrement en lien avec les journées TDM en partenariat avec RCF, la maison du Grand Pré et la bibliothèque diocésaine.

• Permettre d'enrichir et d'actualiser ses connaissances et réflexions
  • Se former ensemble, prêtres, diacres, laïcs

Parcours 2023-2024 - 6e saison

L'objectif de Kerygma* est aussi, qu'à partir de la rencontre de Lourdes, nous travaillions ensemble pour que la joie de l'Annonce du Salut vienne irriguer tout notre diocèse - Mgr Yves le Saux.

C’est dans cette perspective que vont s'inscrire les journées Tous Disciples-Missionnaires (TDM) pour l’année pastorale 2023 - 2024.

La première étape à l’issue du rassemblement de Lourdes sera de pouvoir transmettre ce qui a été reçu lors de toute la démarche Kerygma à ceux qui n’ont pas pu être présents.

Une journée est proposée le jeudi 9 novembre 2023, animée par les acteurs du diocèse qui ont participé au rassemblement, avec un public élargi au-delà des invités TDM habituels.

La seconde étape, afin de pouvoir exprimer de façon heureuse et simple le cœur de l’espérance chrétienne comme nous y invite notre évêque, proposera deux journées TDM pour poursuivre ensemble cette démarche autour des thèmes qui auront été mis en avant lors du rassemblement de Lourdes. Ces journées auront lieu les jeudis 8 février et 11 avril 2024.

Le contenu sera ajusté en fonction de ce qui aura été reçu lors du rassemblement à Lourdes et s’articulera notamment autour de thèmes abordés dans les différents ateliers.

9h30-17h, Maison du diocèse - Annecy