Vitamine C, les débats 2023-2024 — Formation

Vitamine C, les débats 2023-2024

Grâce à un partenariat entre RCF, le Service de formation du diocèse, la Bibliothèque diocésaine et la Maison du Grand-Pré, des débats, animés par Vanessa Sansone, journaliste à RCF Haute-Savoie, sont organisés à la Maison du diocèse. Le débat est retransmis dans l'émission Vitamine C le week-end suivant sur RCF Haute-Savoie.
  • Quand

du 01/11/2023 au 10/04/2024 - 20h30

• Maison du Diocèse, Annecy

• Contact

• Téléphone

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal

Transmettre la foi : mission impossible ?

Au cours des siècles passés, la foi, comme héritage reçu, se communiquait de génération en génération. Mais aujourd’hui dans un contexte de crises successives au sein de l’Église catholique, la question de la transmission de la foi est un défi auquel nous sommes confrontés de façon radicalement nouvelle. Comment faire ? Quel langage adopter ? Quelle stratégie ? Autant de questions qui reviennent souvent, mais sont-elles les bonnes pour répondre aux attentes réelles des personnes ?

Mercredi 10 avril 2024, 20h30, Maison du diocèse - Annecy

Entrée gratuite
Maison du diocèse (entrée duparking par le chemin de Proupeine)