Paroisse Saint-Matthieu en Genevois

Paroisse Saint-Matthieu en Genevois Paroisse  Saint-Matthieu en Genevois

Il y a 135 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Messe en famille

Temps de catéchèse à la salle paroissiale d'Ambilly suivi de la messe à 11heures. Parents et enfants ont réfléchi ensemble sur le thème de la lumière: lumière qui nous permet de veiller et qui nous guide dans la nuit. Veiller c'est être attentif, prendre soin, être vigilant. Cela demande de faire des efforts. La lumière est là pour nous guider sur le chemin, elle nous rassure, réconforte dans les moments difficiles. Nous avons remarqué que nous pouvons être lumière pour les autres par notre façon d'être. Et surtout Jésus est notre lumière. Pendant ce temps de l'Avent, nous préparons notre cœur à l'accueillir vraiment en nous le jour de Noël. Lors de la célébration eucharistique Amandine, Léo et Wilson ont fait leur demande de baptême. La communauté a été heureuse de les accueillir. Les plus petits ont vécu un temps d'éveil à la foi pendant la messe; ils ont aussi parlé de la lumière.

Repas Savoyard

Dimanche 24 septembre 2017, près de 280 personnes se sont réunis à la salle du Savoy à Ville-la-Grand pour le repas savoyard organisé par la paroisse st Matthieu au profit du financement de la réfection du toit de l'église d'Ambilly.

Fête de saint Matthieu

Samedi 23 septembre, fête patronale de la paroisse Saint-Matthieu, en l’église Saint-Mammès de Ville-la-Grand. présidée par le Père Jean-Yves LE TUE, msfs. Suivie d'un vin d'honneur servi sur le parvis de l'église.

Messe de Rentrée du catéchisme

Pendant le temps de catéchèse avant la messe, une bonne vingtaine d'enfants accompagnés de leur parents ( pour certains) ont réfléchi à la demande que Jésus formule à l'aveugle Bartimée: "Que veux-tu que je fasse pour toi?" Après avoir réfléchis sur le sens du baptême: l'échange a tourné autour de l'espérance, la lumière et la foi pour les parents. Ils ont aussi insisté sur la nécessité d'avoir des repères au niveau de la foi et des religions afin d'éviter la peur. -Pour les enfants, cela a été une occasion de prendre conscience que Dieu veut notre bonheur et que celui-ci ne passe pas que par notre propre bien-être personnel mais que ce qui se passe dans le monde influence notre vie. Ils ont déclaré avoir l'envie de mieux connaître Jésus et de le suivre comme Bartimée. Quant aux CM2, le père John a travaillé avec eux sur l'évangile du jour. Ils ont ainsi pu l'aider dans son homélie lors de la messe. Messe pendant laquelle les paroissiens et les familles venues sont venus en nombre. L'équipe d'animation était composée d'un mélange de différents acteurs de la paroisse: équipe liturgique et chant, catéchistes, famille de catéchistes, familles d'enfants catéchisés. L'équipe des catéchistes a été présenté et envoyé en mission à la fin de la célébration. Ce fut un plaisir de pouvoir partager un verre de l'amitié sous le soleil à l'issue de la messe. Merci à tous pour cette belle fête de rentrée et rendez-vous le 3 décembre pour une nouvelle messe en famille.

Fête de St Matthieu, messe de rentrée et installation du P. John

Dimanche 30 septembre, en l'église d'Ambilly eu lieu la fête de St Matthieu, patron de notre paroisse, la messe de rentrée de catéchisme et l'installation du Père John comme Curé.

Rattaché à En images

Fête de Saint-Matthieu, saint patron de notre paroisse

dimanche 22 septembre 2019 à Ambilly, messe de rentrée de catéchisme et fête de st Matthieu

Rattaché à En images

Bienvenue sur le nouveau site de la paroisse !

Notre nouveau site est en ligne depuis le 24 janvier, découvrez-le !

Rattaché à Actualités