Feuille Hebdo, site internet diocésain et paroissiale newsletter du diocèse et de la paroisse, Facebook pour l'évènementiel ... vous avez le choix ! Vous pouvez aussi nous contacter par tel ou mail, et même venir nous voir sur place au presbytère à Evian.
Rattaché à
Agenda
avec Jean-Marc Jancovici et Olric de Gélis
Dans son baromètre réalisé par OpinionWay paru en octobre 2024, l'Ademe (Agence de la transition écologique) estime que seuls 9 % des Français placent l'environnement en tête de leurs préoccupations. D’après ce même sondage, on découvre que 38 % des Français se déclarent climato-sceptiques, contre 25 % en 2019.
Mais pourquoi les acteurs de notre société ne font rien ou pas grand chose ? Pourquoi l’action écologique est-elle impopulaire ?
Jean-Marc Jancovici et le père Olric de Gélis se rencontrent au Collège des Bernardins pour échanger sur ce thème lors d'un débat exceptionnel.
Une rencontre animée par Alexandre Wirth.
Rattaché à
En images
Un temps de prière chaque 3e samedi du mois ... suivi d'un temps de convivialité - La communauté des moines prendra désormais en charge ce temps de prière. Nous les remercions vivement de cet engagement. Mme Langlade se retire e cette charge après plus de 15ans de service. Elle sera toujours présente et participante à cette prière ... Merci
Rattaché à
Agenda
Certains terminent leur mandat ... d'autres prennent leurs fonctions ...
Rattaché à
Actualités
Les principaux évènements en prévision ...
Rattaché à
Actualités
En 2014 la paroisse s'est dotée d'un Projet Missionnaire en 4 volets ...
Premier bilan en février 2016 ...
Reprise avec Père Louis Aegerter, EAP, et CPP dès le 10 octobre 2017 ... les acquis se sont maintenus
2024 : arrivée du Père Placide, nouveau curé de la paroisse
Rattaché à
Paroisse
Comment envisager sa relation à Dieu et aux autres lorsque l’on a conscience d’avoir blessé, trahi, manqué de respect et d’amour ? Venir dire cette souffrance, c’est accepter l’invitation de Dieu qui nous libère de ce qui nous empêche de vivre sereinement aujourd’hui. Recevoir le pardon, c’est dire oui à Dieu qui nous ouvre un nouvel avenir. Celui d’une vie restaurée dans son amour. Ce n’est pas oublier ce qui s’est passé mais se réconcilier avec lui. C’est accepter la main qu’il nous tend, la main d’un Père infiniment aimant que la séparation avec son enfant affecte et vouloir être digne de cet amour en plaçant à nouveau sa confiance en lui, en accompagnant nos actes par la prière.
Rattaché à
Vie et Sacrements "de 0 à 77 ans"