La Bénite Fontaine — Pastorale du tourisme

La Bénite Fontaine

Le sanctuaire marial de la Bénite Fontaine est l'un des plus importants lieux de pèlerinage de la Haute-Savoie. Consacré à la Vierge Marie, la Bénite Fontaine est située à la sortie de la ville de La Roche-sur-Foron (1,5 km) en direction du village de Saint-Sixt. Bien que beaucoup plus ancienne que le sanctuaire marial de Lourdes, la Bénite Fontaine est communément surnommée « la petite Lourdes savoyarde »

La Bénite Fontaine, avant tout lieu de pèlerinage, est aussi une destination de promenade très appréciée des habitants des environs. Par tradition, on rencontre toujours quelques Rochois ou habitants des villages de Saint-Sixt, de Saint-Laurent ou d'ailleurs venant faire provision d'eau à la sainte source qui ne tarit jamais.

Si vous venez à la Bénite Fontaine, vous pourrez y rencontrer un prêtre pour un temps d'écoute de partage, et demander à recevoir le sacrement du pardon si vous le souhaitez.

Un magasin d'objets religieux, ainsi qu'une petite librairie sont à votre disposition pour y acheter un souvenir de votre passage dans ce sanctuaire.

Avant de partir n'oublier pas de découvrir le parc : calme et ombragé pour méditer et vous reposer, et aussi de venir vous désaltérer à la source.

Sanctuaire marial de la Bénite Fontaine 1200 avenue de la Bénite Fontaine 74800 La Roche sur Foron
Tel : 04 50 03 20 83 - Envoyer un mail

Recteur du sanctuaire : Père Christian-Marie Giraud

Pèlerinage diocésain de rentrée : premier dimanche de septembre

Messe en semaine :

les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi à 18h, et samedi à 10h30.

Messes dimanche et fêtes : 10h45

Adoration Eucharistique :