Tous saints — Catéchèse et catéchuménat

Tous saints

Nous sommes tous appelés à recevoir le don de la sainteté !

Catéchistes en paroisses et laïques en mission, nous nous sommes retrouvés le jeudi 18 janvier 2024 au Couvent de La Roche pour évoquer le thème de la Sainteté.

Le Père Evêque nous a éclairé grâce à différents textes du magistère et a échangé avec nous.

« La sainteté n’est pas le fruit de nos efforts, nous la recevons et il faut savoir l’accueillir ». Il faut aussi demeurer dans le Christ, dans son amour et faire acte de charité.

Nous avons ensuite étudié en atelier certains articles (Gaudete et Exsultate du Pape François) pour les mettre en relation avec nos missions.

Nous avons terminé par une approche ludique de la sainteté grâce à certains jeux et devinettes.  Un jeu a été créé par notre Service pour mieux connaître les saints de notre Diocèse, il est disponible pour ceux qui souhaitent l'emprunter.