L'initiative GoMesse — Écologie Intégrale

L'initiative GoMesse

GoMesse est une plateforme web gratuite pour favoriser le covoiturage solidaire entre paroissiens et leur permettre ainsi de rejoindre facilement les célébrations.

Allons ensemble à la messe

L’accès aux célébrations pose de plus en plus de difficultés pour beaucoup de paroissiens. Plus d’un paroissien sur 4 déclare ne pas avoir pu se rendre à une célébration pour des raisons d’isolement ou de mobilité. Pourtant, ils souhaitent de tout cœur se réunir autour de l’eucharistie.

Mise en place par l'association EN ROUTE, GoMesse est une plateforme web gratuite, mise à disposition des paroisses, pour favoriser le covoiturage solidaire entre paroissiens et leur permettre ainsi de rejoindre facilement les célébrations.

Ce projet s’inscrit dans la réflexion de l’encyclique Laudato Si’ lancée par le Pape François il y a près de 6 ans.

GoMesse s’appuie sur les services de MessesInfo, les conseils de la Conférence des Évêques de France et le relais précieux des diocèses et de nombreux paroissiens.

Un site internet accessible pour tous !

www.gomesse.fr permet, à tout moment, aux fidèles de :

• sélectionner la célébration à laquelle ils souhaitent participer (le fonctionnement de GoMesse s’appuie sur les horaires enregistrés sur MessesInfo)
  • proposer ou demander une ou plusieurs place(s) de voiture, pour eux ou pour l’un de leur proche
  • être alerté par mail des offres ou demandes publiées en enregistrant sa(ses) paroisse(s) habituelle(s)