Diaconie

Il y a 35 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Voyage fraternel : carnet de route

Retrouvez, dans ce carnet de route, de nombreux témoignages et photos du voyage fraternel qui a emmené 75 personnes à Paray-le-Monial du 23 au 27 octobre.

Servir le frère n°12

Découvrez le 12e numéro du journal du magazine Servir le frère, le journal de la diaconie diocésaine.

L'Observatoire Social Diocésain

Les documents de l'Observatoire Social Diocésain ont pour objectif de nourrir notre réflexion, de poser des questions et de favoriser les échanges sur différents sujets. Ils se proposent de stimuler notre engagement en tant que citoyens et chrétiens..

Les 10 ans de Diaconia

Il y a 10 ans, 12 000 personnes s'étaient rassemblées à Lourdes pour « vivre et servir la fraternité, et donner la parole aux pauvres ». DIACONIA 2013 a marqué une étape importante dans la vie de l’Église. Pour célébrer cet anniversaire, et en lien avec la 7ème Journée Mondiale des Pauvres et la journée nationale du Secours Catholique, les Diaconies des diocèses de Savoie, Grenoble-Vienne et Annecy se sont associées pour organiser un rassemblement festif : 150 personnes dont 100 personnes en précarité se sont retrouvées le 18 novembre à Chambéry.

Rattaché à En images

"Le grand âge en Haute-Savoie : comment le vivre sereinement ?"

L'Observatoire Social diocésain publie un nouveau document intitulé : "Le grand âge en Haute-Savoie : comment le vivre sereinement ?"

Voyage fraternel à Paray-le-Monial

Après Lourdes en 2018 et Nevers en 2021, les pèlerins du Voyage fraternel partiront du 23 au 27 octobre 2023 à Paray-le-Monial.