Paroisse Saint-André en Gavot-Léman — Paroisse Saint-André en Gavot-Léman

Paroisse Saint-André en Gavot-Léman Paroisse  Saint-André en Gavot-Léman

Il y a 197 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Messe à la grotte de Roseires (St Paul en Chablais)

Le 12 juillet dernier, le temps était très menaçant ... mais les premières gouttes ne sont tombées qu'une fois le monde parti ! ... Proche du hameau il existe aussi deux oratoires.

Rattaché à En images

Chapelle chez Portay (Féternes)

Messe mercredi 21 juin. La Chapelle de Chez Portay date de la fin du XIXème siècle. Cette Chapelle appartient aujourd’hui à la commune de Féternes.

Rattaché à En images

Chapelle La Plantaz (Féternes)

Messe du 19 juillet Date à retenir : En plus de l’église de Féternes-Vieux existait, dès le XVIIe siècle, une chapelle à La Plantaz, 1648 : est la date présumée de construction de la chapelle. Et 50 ans plus tard en 1699 : le baron de Féternes Charles-Emmanuel de Compey épouse Antoinette de Faucigny, et la chapelle est mentionnée dans des archives communales ...

La Beunaz

Messe du mercredi 2 août Chapelle privée, ouverte au public. Historique : La Chapelle Notre-Dame-des-Sept-Douleurs de la Beunaz est construite en 1840 et s'accompagnent de 14 oratoires représentants les stations du chemin de croix (1970). L'homélie du jour peut se résumer en ces quelques mots : "Aller à la rencontre de Dieu c'est courrir le risque d'être transformé dans son avoir et dans son être. Mais à une condition ... donner du temps à Dieu." Lisez donc : Jacques Philippe, Du temps pour Dieu - Guide pour la vie d'oraison, Ed° des Béatitudes.