Le service de la restauration à la MGP — Soeurs de la Croix

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Newsletter

Le service de la restauration à la MGP

La Maison du Grand Pré (MGP) à Chavanod.

La MGP est le Centre Spirituel et Culturel fondé par les Sœurs de la Croix. Dans ce lieu calme, propice à la détente et au ressourcement, nous accueillons des groupes, des familles et des séjours individuels…

En outre, la Maison du Grand Pré fait diverses propositions en vue d’accompagner les personnes sur leur chemin de vie, dans leur recherche de sens et leur quête spirituelle.

(cf. livret de la Maison du Grand Pré ou site www.maisondugrandpre.fr)

A la MGP, il y a la possibilité d’être hébergé (16 chambres ; 25 lits) et/ou de prendre les repas sur place, dans une salle à manger qui peut contenir 55 couverts.

Le service de la restauration à la MGP

Le service de restauration est très important au sein de ce Centre. Ce service demande beaucoup d’attention, une application rigoureuse des règles d’hygiène dans la tenue, dans le matériel, dans l’alimentation.

Nous n’avons pas la possibilité de faire la cuisine sur place. Le choix est limité à un repas standard ou végétarien. Nous recevons les repas apportés par un traiteur ; ces repas doivent être commandés dix jours à l’avance. Dès la réception des plats, nous vérifions avec la personne qui les livre.

Pour le service des repas, en particulier lorsqu’il s’agit de grands groupes, nous avons la chance d’avoir des bénévoles qui viennent nous apporter leur aide. A la fin de chaque service, nous prenons le repas ensemble. Nous apprécions beaucoup ces personnes bénévoles, nous les remercions pour leur disponibilité et le soutien qu’elles apportent à la Maison du Grand Pré. Leur présence est un beau témoignage de générosité et de foi.

Le temps de repas est un moment qui rassemble, nourrit et détend. Il peut aussi permettre le dialogue, le partage, l’écoute…

C’est avec beaucoup de simplicité, d’attention, de discrétion, de joie et de foi que j’accomplis ma mission et assume cette responsabilité du pôle restauration à la Maison du Grand Pré.

Jésus a reçu de l’amitié chez Marthe et Marie, les sœurs de Lazare (cf. Luc 10,38).

Aujourd’hui, le Christ m’invite sur ce même chemin de rencontre et d’amitié…

            Sr Madeleine Mayinga