La Visite canonique de Maryline dans la Délégation de L’Afrique Centrale — Soeurs de la Croix

La Visite canonique de Maryline dans la Délégation de L’Afrique Centrale

Nous sœurs de la Croix de la Délégation de l’Afrique Centrale, avons été heureuses d’accueillir parmi nous Sr Mariline Darbellay, Provinciale de France Suisse. Sr Mariline est arrivée au Cameroun le 30 Avril 2023 pour participer au Conseil Elargi de notre Congrégation organisé pour la première fois au Cameroun, du 03 au 24 mai, puis profiter, de sa présence en terre camerounaise pour faire sa visite canonique(Du 25 mai au 04 Juin 2023), à toutes nos communautés implantées ici, au total 5 : 2 dans l’archidiocèse de Yaoundé(Oyom-Abang) et 3 dans le diocèse d’Obala(Leboudi et Elig-Mfomo). La Délégation de l’Afrique Centrale est sous la responsabilité de la province de France.

La Visite canonique  de  Maryline dans la Délégation de  L’Afrique Centrale

Nous sœurs de la  Croix de la  Délégation de l’Afrique Centrale, avons été heureuses d’accueillir  parmi nous Sr Mariline  Darbellay, Provinciale de  France Suisse. Sr Mariline est arrivée au Cameroun le 30 Avril 2023 pour participer au  Conseil Elargi de notre Congrégation organisé pour la première fois au Cameroun, du 03 au 24 mai,  puis profiter, de sa présence en terre camerounaise pour faire sa visite canonique(Du 25 mai au 04 Juin 2023), à toutes nos communautés implantées ici, au total 5 : 2 dans l’archidiocèse de Yaoundé(Oyom-Abang) et 3 dans le diocèse d’Obala(Leboudi et Elig-Mfomo). La  Délégation de l’Afrique  Centrale est sous la responsabilité de la province de  France.

Nous avons été très contente que sr Maryline prenne le temps de nous rencontrer personnellement, mais aussi ensemble comme  communauté. Magnifique moment pour nous écouter relire avec elle la mission de la  Congrégation dans cette partie du monde où les sœurs de la Croix sont présente, afin d’entendre, ensemble, quels appels  Dieu nous fait, et comment y répondre. Ses visites dans les structures où travaillent les sœurs : le Centre de  Santé d’Oyom-Abang et l’hôpital  de Leboudi qui appartiennent à la Congrégation,  le  Centre de santé diocésain où les sœurs assurent la direction et la gestion, et le lycée classique  d’Elig-Mfomo où sœur Brigitte MAYO enseigne l’anglais aux élèves de 6ème, 5ème, 4ème, 3ème, 2nde et 1ère  ont été au service de ce discernement.

Nous sommes toutes très contentes de ce que cette visite a pu faire de bien dans la délégation. Pour lui dire aurevoir, les sœurs avec l’aide de  Sœur  Eugénie Kipoy, responsable de la  Délégation, ont offert un délicieux repas, très relevé et animé par les danses et les jeux, tout organisé par les sœurs. Nous pouvons rendre grâce à  Dieu pour tout ce qui s’est fait et vécu. Maryline est retournée en France le 06 juin, heureuse

-      Sœur Rosine TEHNA, Maison Provinciale, Annecy