Eucharistie / Messes : horaires, se reporter à l'onglet "Feuille Paroissiale" — Paroisse Saint-Joseph en pays de Faverges

Paroisse Saint-Joseph en pays de Faverges Paroisse  Saint-Joseph en pays de Faverges

Eucharistie / Messes : horaires, se reporter à l'onglet "Feuille Paroissiale"

"Moi, je suis le pain vivant qui est descendu du ciel : si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement.
Le pain que je donnerai, c'est ma chair pour que le monde ait la vie." Jean 6, 51

"Eucharistie" vient d'un mot grec qui veut dire remercier.

Célébrer l'Eucharistie, c'est remercier Dieu ; c'est ce qu'on appelle une action de grâce.
Quand on va la messe, on répond à Dieu qui invite la grande famille des chrétiens à se rassembler autour de Lui.

En célébrant l'Eucharistie, les chrétiens partagent la Parole et le Pain, signes de la présence du Christ et de sa vie donnée pour nous.

Dieu se donne lui-même pour nous nourrir et nous partager sa Vie.