Catéchèse — Paroisse Saint-Joseph en pays de Faverges

Paroisse Saint-Joseph en pays de Faverges Paroisse  Saint-Joseph en pays de Faverges

Catéchèse

Tout au long de sa scolarité, la paroisse Saint-Joseph propose un cheminement de catéchèse à votre enfant en groupe, accompagné par des animateurs volontaires.

Pour inscrire votre enfant, prenez rendez-vous au 04 50 44 52 09

KT : CE2, CM1, CM2, 6e, 5e :   séances KT samedi matin de 10h à 12h

Les messes KT auront lieu le dimanche à 10h à Faverges ou Doussard

ICI, le planning des rencontres de l'année

Pourquoi inscrire mon enfant au catéchisme ?

Pour lui permettre de rencontrer Jésus et de découvrir que Dieu aime chacun d'entre nous : c'est lui faire connaître la richesse de la tradition chrétienne.

C'est lui donner l'occasion de réfléchir sur les questions qu'il se pose sur le monde, la vie, la Bible, Dieu, l'éternité, le salut, etc.

Peut-on aller au catéchisme sans être baptisé ? ...OUI !

Au cours de ces années de catéchèse, l'enfant découvrira Jésus-Christ et pourra recevoir les sacrements de l'initiation chrétienne : Baptême, Confirmation, Eucharistie.

La préparation au baptême se fait en deux années.

Dès 7 ans (CE1)

Une catéchèse est proposée pour les enfants de 7 ans avec leurs parents.

Les 8-12 ans

Une catéchèse en petits groupes est proposée sur trois ans.
Les enfants suivent le parcours "Allons à la rencontre du Seigneur".
Les enfants se retrouvent tous ensemble avec leurs parents trois fois dans l'année pour un "temps fort".

Les CM2 se préparent à la première des communions.