de vous accueillir ...
Rattaché à
Tourisme
Vidéo découverte des sommets dominant Gavot le territoire de la paroisse St André en Gavot-Léman.
Article "Le Dauphiné", journal régional :
Les Incontournables : la Dent d’Oche, “Fuji-Yama” des Chablaisiens.
Site classé en 2013, le mythique sommet du massif du Chablais, lame calcaire dressée, est un superbe promontoire de 2 222 mètres. En Pays de Gavot, la dent d’Oche offre une randonnée étonnamment riche en panoramas, faune (bouquetins) et flore alpine. La vue va du Jura à l’Oisans, via Léman, sommets du Valais, Alpes Bernoises, Mont Blanc… Couchant et lever de soleil exceptionnels !
Horace Bénédict de Saussure la signale en 1777. Sir Samuel fait la première ascension en 1781 ; la face nord est ouverte par François Jacquier, commerçant d’Évian, Joseph, Arthur et Camille Ravanel le 6 juin 1925. En 1914, le refuge “nid d’aigle” est implanté sur une arête, 100 m sous la dent.
L’ascension parfois aérienne peut être délicate, d’où l’obligation d’être bien équipé et notamment chaussé. À mi-chemin, une pause s’impose aux chalets d’Oche où la famille Michoud régale de ses fromages.
Pour y aller : à Bernex, direction Pré Richard, parking La Fétiuère. 3 à 4h de marche entre sous-bois et rocaille (dénivelé +800m). Contacts : Refuge : 04 50 73 62 45, Caf : 04 50 71 81 84.
Par Line GAËL | Publié le 23/07/2015 à 06:05
Rattaché à
Tourisme
Abonnez vous ! ou offrez un abonnement...
Rattaché à
Paroisse
En 2014 la paroisse s'est dotée d'un Projet Missionnaire en 4 volets ...
Premier bilan en février 2016 ...
Reprise avec Père Louis Aegerter, EAP, et CPP dès le 10 octobre 2017 ... les acquis se sont maintenus
2024 : arrivée du Père Placide, nouveau curé de la paroisse
Rattaché à
Paroisse
Premiers contacts ... ou mieux connaitre le diocèse ou la paroisse
Rattaché à
Paroisse
Permanences au presbytère d’Evian de 9h à 11h30 du lundi au samedi (fermeture dimanche et jours fériés)
Rattaché à
Paroisse
Avec la maladie, la vie bascule parce que le corps ne répond plus. Coupé du monde, le malade se sent inutile, seul et encombrant. Dans ces moments parfois terribles, il est important de se rappeler que le Christ a traversé lui aussi de terribles souffrances, et que mieux que tout autre, il peut être le compagnon de route, tout au long de ce chemin de croix.
Le sacrement de Pardon peut se vivre dans un rendez vous personnalisé avec un prêtre, ou au cours de confessions individuelles et de célébrations pénitentielles organisées avant les grandes fêtes chrétiennes.
Rattaché à
Vie et Sacrements "de 0 à 77 ans"
Consacrer sa vie à Dieu, c’est choisir parmi les alternatives que la vie propose, celle d’offrir sa vie à Dieu et de garder une totale disponibilité pour être son porte-parole et servir les autres à la lumière de l’Évangile, pour vivre pleinement cette parole du Christ : « Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ignore ce que veut son maître. Désormais, vous êtes mes amis ».
Rattaché à
Vie et Sacrements "de 0 à 77 ans"
Dire « oui » devant vos familles et vos amis, c’est donner à votre engagement, une dimension officielle. Ils ont découvert, au fil du temps, que vous vous aimiez. Aujourd’hui, vous voulez qu’ils sachent que cet amour n’est pas passager et que votre vie en est transformée. Vous voulez prendre l’engagement de construire votre vie ensemble, devant les hommes et devant Dieu.
Rattaché à
Vie et Sacrements "de 0 à 77 ans"
Comment envisager sa relation à Dieu et aux autres lorsque l’on a conscience d’avoir blessé, trahi, manqué de respect et d’amour ? Venir dire cette souffrance, c’est accepter l’invitation de Dieu qui nous libère de ce qui nous empêche de vivre sereinement aujourd’hui. Recevoir le pardon, c’est dire oui à Dieu qui nous ouvre un nouvel avenir. Celui d’une vie restaurée dans son amour. Ce n’est pas oublier ce qui s’est passé mais se réconcilier avec lui. C’est accepter la main qu’il nous tend, la main d’un Père infiniment aimant que la séparation avec son enfant affecte et vouloir être digne de cet amour en plaçant à nouveau sa confiance en lui, en accompagnant nos actes par la prière.
Rattaché à
Vie et Sacrements "de 0 à 77 ans"