Retour sur le pèlerinage à La Salette
Au-dessus des nuages, au plus près du soleil !
Un groupe de 90 pèlerins du diocèse d’Annecy sont partis du 15 au 17 octobre 2025 à La Salette. Ils ont renoué avec une tradition : dès l’origine du sanctuaire, de nombreux fidèles venaient chaque année en pèlerinage et les premiers prêtres de la Salette étaient savoyards, comme l’a rappelé le Père Paulino Nguli, recteur du sanctuaire. Le lien avec le sanctuaire de la Salette est encore bien présent chez certains fidèles.
Le site du sanctuaire a été unanimement apprécié : « La Salette est vraiment un lieu de ressourcement, dans le calme et la sérénité », « un lieu pour approfondir sa foi », « un lieu dépourvu de faste » selon les propos des pèlerins.
« Le message de la Belle Dame » est une « bonne leçon de foi transmise par les Missionnaires et religieuses de La Salette » et il concerne notre société d’aujourd’hui.
Les trois prêtres Missionnaires de La Salette du diocèse, le P. Joachin, le P. Roche-Parfait et le P. Janvier, ont accompagné les pèlerins avec une grande ferveur et disponibilité.
Le Seigneur a été remercié pour toutes les grâces reçues et pour la belle fraternité vécue ! Et tous sont « repartis ressourcés, boostés d’avoir passé quelques jours » au- dessus des nuages, au plus près de la lumière et du Seigneur !
Pour voir l'album photos de ce pèlerinage, cliquez ici