Offrir et parrainer — Pèlerinages

Offrir et parrainer

Vous souhaitez offrir un pèlerinage à l'un de vos proches où parrainer un pèlerin pour qu'il prie et marche à vos intentions ? Nous vous expliquons les démarches à suivre.

Offrir un pèlerinage

Un chèque-cadeau, voilà une belle idée pour offrir tout ou partie d'un pèlerinage à l'un de vos proches ! Vous avez le choix entre plusieurs destinations et dates. Pour prendre connaissances de ces dernières, vous pouvez télécharger le document des pèlerinages 2024.

Ensuite, prenez contact avec le service des pèlerinages du diocèse d'Annecy pour finaliser votre demande.

Parrainer un pèlerin

Comment ça marche ?

Certains pèlerins ne peuvent pas faire face aux dépenses totales occasionnés par un pèlerinage (équipement, intendance, transport, frais d’inscriptions). Vous, vous ne pouvez pas marcher et prier sur place aux intentions qui vous sont chères. Nous vous proposons alors, d’unir vos forces :

• Vous faites un don (du montant de votre choix) pour parrainer un pèlerin, qui s’engage en retour à marcher et prier à vos intentions (que vous préciserez) conjointement aux siennes.

Afin qu’il ne puisse y avoir d’abus, le parrainage s’effectue via notre service qui s’assure de la bonne volonté des deux parties et les met en contact, après avoir réglé les détails administratifs.

Pour parrainer un pèlerin, contactez le service des pèlerinages du diocèse d'Annecy.