L'équipe CPM en Haute-Savoie — CPM Haute-Savoie

L'équipe CPM en Haute-Savoie

Le CPM Haute Savoie a une longue histoire d’accueil pour les couples qui demandent de pouvoir se marier à l’Église.

Des animateurs bénévoles, au service des couples qui se marient

Ces couples animateurs, vivant cette réalité de famille chrétienne, accueillent les fiancés pour un temps de rencontre et de partage dans le cadre de la préparation au mariage chrétien.

Ils ont à cœur de pouvoir partager l'expérience concrète d’un amour qui se reçoit et qui se donne.

Les animateurs de la session témoignent de leur propre avancée dans la compréhension du sacrement de mariage qu’ils ont célébré, il y a quelques années et qui se fait toujours plus grand. Le mariage est un trésor qui a été promis à l’avance et qui se révèle toujours plus lorsque deux êtres s’engagent l’un envers l’autre. « Ce que Dieu a uni que l’homme ne le sépare pas » (Mc 10, 9). Une invitation à ne pas perdre ce trésor.

Ces couples déjà mariés répondent ainsi à un appel du pape François, d'être les témoins d'un amour qui se risque chaque jour.

En équipe…

La vie d'équipe est importante pour les animateurs CPM. Elle est le lieu de préparation et d’évaluation de nos manières de conduire les sessions et d'accompagner les couples. Plus profondément, la vie d'équipe est aussi un lieu de ressourcement.

Les équipes s’organisent localement. Elles adaptent leurs propres manières de fonctionner en respectant les « convictions et attitudes des animateurs CPM ».
Service en Eglise, elles agissent avec la Pastorale du mariage dans les paroisses et le diocèse.

Le CPM de Haute-Savoie fait partie d'une associaiton nationale dont le site est : www.preparation-mariage.info