Inscription à une session — CPM Haute-Savoie

Inscription à une session

Vous avez le choix entre plusieurs formules : une journée, un après-midi ou deux soirées.

Avant toute inscription, nous vous invitons à prendre contact avec l'accompagnateur de la préparation du mariage de votre paroisse. Il pourra vous présenter en quoi consiste votre participation à une session du CPM.  Même si celle-ci fait partie intégrante de la préparation, elle n'est pas le tout de votre parcours. Cependant cette rencontre permettra d’aborder avec d’autres couples les sujets importants de vie de foyer que vous voulez enraciner dans le sacrement de mariage que vous demandez à l'Eglise. Il est donc important que vous ayez une réellle motivation pour que ce rendez-vous se déroule dans une ambiance amicale et bienveillante pour tous.

Voici quelques informations pratiques :

L'horaire d'une session est généralement 9h30-17h pour la journée, 13h-19h pour l'après-midi et 20h-22h30 pour les soirées.
Notre accueil est ouvert un quart d'heure avant avec café, thé et boisson fraiche.

Une participation de 50 € par couple est demandée, pour couvrir le coût des documents que vous recevez lors de la session, les frais d'organisation (location des salles, boissons et biscuits lors des pauses) et la formation des animateurs qui sont tous bénévoles. Cette somme demandée ne doit pas être un obstacle à votre participation. Si vous avez des difficultés financières, veuillez nous contacter sur cpmhautesavoie@gmail.com.

Nous vous recommandons de vous inscrire avec un ordinateur (de préférence à un smartphone ou une tablette), pour faciliter le règlement en ligne et valider votre inscription immédiatement.

Si vous avez des enfants, merci de les faire garder pour profiter au mieux de ce moment en couple. Auncun service de babysitting n'est assuré pendant nos sessions.

Un mail de confirmation vous sera envoyé, rappelant la date, l'heure et le lieu de la session. Si vous ne le recevez pas, merci de le signaler par mail à cpmhautesavoie@gmail.com (certaines adresses mail bloquent la réception de messages automatiques).

Plus généralement, si vous avez des questions, merci de les poser par mail à cpmhautesavoie@gmail.com.

POUR ACCÉDER AU CALENDRIER ET VOUS INSCRIRE, MERCI DE CLIQUER ICI

L’Association Centre de Préparation au Mariage de Haute-Savoie traite de manière informatisée les données à caractère personnel que vous lui transmettez afin d’assurer le traitement de votre inscription aux sessions de préparation au mariage.

La base juridique de ces traitements est l’intérêt légitime (article 6.1.f. du RGPD)

Vos données sont destinées aux membres de l’association chargés d’organiser et d’encadrer les sessions de préparation au mariage. Aucune donnée ne sera transmise à un tiers. Vos données sont conservées uniquement pour la durée strictement nécessaire à la réalisation des finalités précitées. Chaque année au mois de septembre les données des sessions échues depuis 2 ans sont supprimées.

Conformément à la loi Informatique et Libertés modifiée et au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de portabilité de vos données, du droit de limiter ou de vous opposer à leur traitement. Ces droits peuvent être exercés, par courrier électronique à cpmhautesavoie@gmail.com, ou par courrier à l’adresse suivante : CPM Haute-Savoie – 4 avenue de la Visitation - BP 144 74004 ANNECY CEDEX 04. Vous pouvez également introduire une réclamation auprès de la CNIL.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données ou à vous adresser à notre Délégué à la protection des données par courrier électronique à dpo@diocese-annecy.fr.