Frères et sœurs de l'Avent
Chaque participant(e) s’engage à découvrir et échanger avec un frère ou une sœur en Christ et à prier pour cette personne durant le temps de l’avent.
Merci de vous inscrire sur les listes qui se trouve dans chaque église ou par mail : st-jean-bosco@diocese-annecy.fr ou par téléphone au 04 50 36 10 85 jusqu’ au 13 décembre2025
Ensuite vous recevrez par mail ou par téléphone le nom de votre frère ou sœur en Christ et nous vous invitons à oser prendre contact pour faire connaissance et prier l’un pour l’autre.
Le dimanche 25 janvier 2026 à l’occasion du repas de la fête de la paroisse, nous fêterons aussi toutes ces nouvelles fraternités.
« On ne choisit pas nos frères et sœurs, ON LES REÇOIT. »
Jésus interroge : « Qui est ma mère ? Qui sont mes frères ? Voici ma mère et mes frères. Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère. » Si nous cherchons à faire ce que Dieu veut, nous sommes constitués frères, sœurs, mère de Jésus, et donc frères et sœurs les uns des autres.
La vie chrétienne nous établit dans une relation de type familial. Nous sommes de la même famille et le propre d’une famille, c’est que l’on ne choisit pas nos frères et sœurs, on les reçoit. On ne choisit même pas nos parents, on reçoit d’eux la vie. Il ne s’agit pas de se construire un réseau d’amis qui pensent la même chose que nous, mais de se recevoir comme frères et sœurs.
Notre point d’unité, c’est notre attachement au Christ. Il ne s’agit pas seulement d’être gentils les uns avec les autres, c’est un enjeu plus profond, plus radical. Il s’agit de l’unité dont parle l’Évangile : « Que tous soient un comme nous sommes un, comme toi, Père, tu es en moi et que je suis en toi. Qu’ils soient en nous eux aussi, afin que le monde croie que tu m’as envoyé » Nous sommes invités à entrer dans l’Amour même de la Trinité. À travers nos petits efforts de charité, de respect, de délicatesse, d’efforts pour nous connaître, nous rendons comme visible dans le monde l’Amour qui est dans la Trinité elle-même.
Mgr Yves LE SAUX, lettre pastorale « Espérance & Fraternité » (Extrait II-2).