Paroisse Saint-Jean Bosco en Chablais

Paroisse Saint-Jean Bosco en Chablais Paroisse  Saint-Jean Bosco en Chablais

Il y a 73 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Offrir une messe?

Offrir une messe pour des mariés, une naissance, un proche, un défunt... C'est peut-être pour vous une démarche familière... ou totalement inconnue ! Voici quelques explications.

Réconciliation

Comment envisager sa relation à Dieu et aux autres lorsque l’on a conscience d’avoir blessé, trahi, manqué de respect et d’amour ? Venir dire cette souffrance, c’est accepter l’invitation de Dieu qui nous libère de ce qui nous empêche de vivre sereinement aujourd’hui. Recevoir le pardon, c’est dire oui à Dieu qui nous ouvre un nouvel avenir. Celui d’une vie restaurée dans son amour. Ce n’est pas oublier ce qui s’est passé mais se réconcilier avec lui. C’est accepter la main qu’il nous tend, la main d’un Père infiniment aimant que la séparation avec son enfant affecte et vouloir être digne de cet amour en plaçant à nouveau sa confiance en lui, en accompagnant nos actes par la prière.

Vie religieuse / Ordination

Consacrer sa vie à Dieu, c’est choisir parmi les alternatives que la vie propose, celle d’offrir sa vie à Dieu et de garder une totale disponibilité pour être son porte-parole et servir les autres à la lumière de l’Évangile, pou vivre pleinement cette parole du Christ : « Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ignore ce que veut son maître. Désormais, vous êtes mes amis ».

Aumônerie scolaire

Les Aumôneries de l’Enseignement Public, constituées en communautés d’Eglise, sont envoyées vers des jeunes scolarisés dans les collèges et lycées publics. Pour annoncer Dieu qui se donne, responsables et animateurs font l’expérience qu’il importe d’accompagner les adolescents situés dans leurs cultures et de leur permettre d’être acteurs." (Extrait des Repères Fondamentaux de l'AEP)

Catéchèse

Tout au long de sa scolarité, la paroisse Sainte Croix au Pays de Cruseilles propose un cheminement à votre enfant en groupe de catéchisme, au sein de sa communauté locale, animé par des parents catéchistes volontaires.

Écoles catholiques

L’enseignement catholique regroupe aujourd’hui en France tous les établissements qui se réclament de l’Église catholique. Un contrat spécial lie ces établissements à l’Éducation nationale. Ils regroupent environ 20% d’une classe d’âge.

Éveil à la foi

L'éveil à la foi s'adresse aux enfants de 4 à 7 ans accompagnés de leurs familles. La période de la petite enfance (3-6 ans) est le temps où l'enfant s’éveille à la vie, à la perception des choses, des personnes, de son environnement. C’est aussi le temps de l’éveil à la foi indissociable de cet période de sa vie. La famille est le premier lieu éveilleur du petit enfant.