Paroisse Saint-André en Gavot-Léman — Paroisse Saint-André en Gavot-Léman

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Saint-André en Gavot-Léman Paroisse  Saint-André en Gavot-Léman
Newsletter

Résultats de recherche

Il y a 244 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément














Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Saint André : qui suis-je ? ...

Au bord de la mer de Galilée, le Seigneur vit deux frères, Pierre et André ; il les appela : "Venez à ma suite, je vous ferai pêcheurs d'hommes." - St André se fête le 30 novembre

Rattaché à Actualités

Bienvenue Père Placide

Avec beaucoup de retard, mais avec grande joie et espérance, nous venons vous partager un pêle-mêle des photos de la messe d'installation du Père Placide. Depuis ce jour il parcourt notre grande paroisse pour rencontrer tous ceux avec qui il va travailler à faire vivre l'Eglise et aussi tous les paroissiens qui se trouveront sur son chemin ... Il a aussi fait connaissance avec le brouillard, bientôt ce sera la neige, ou encore la route sinueuse qui grimpe jusqu'à Novel ! Père Placide, bienvenue et belle vie à St André en Gavot-Léman !

Rattaché à En images

2 Ecoles privées sur la paroisse

Evian : primaire et collège Bernex : primaire

Rattaché à Enfants et jeunes

Au revoir Père Louis !

Dimanche 1er septembre, un chaleureux partage pour dire "A Dieu" au Père Louis. "Toujours plus haut, plus fort, plus fraternel " ; c'est la formule retenue à plusieurs reprises pour qualifier les 7 années passées parmi nous et pour celles à venir ! Une messe tout en gaieté et en émotions ... suivie d'un verre de l'amitié très animé et d'un repas canadien convivial comme il se doit, animations participatives auxquelles le Père Louis s'est gentiment plié, chants ... sans oublié une remise en état de la salle expresse et efficace.

Rattaché à En images

Les Faverges - Dédicace : Sainte Famille

Chapelle dédiée à La Sainte Famille, comme l'indique la grand tableau du chœur. Epoque et styles : XIXème Principales étapes de construction : construite en 1846 par habitants du hameau. L’horloge et ses quatre cadrans ont été installés en 1942. Etat de conservation : restaurée entre 1984 et 1986. En 1984, les ardoises du toit ont été remplacées, le clocher refait et les cadrans changés. En 1985 et 1986, l’intérieur a été restauré. A signaler, un magnifique triptyque exposé dans l'église, fait de miniatures peintes à partir des vitraux de la cathédrale de Reims. Offert par un artiste local et qui en est l'auteur. Plus une icône de la Vierge à l'enfant du même artiste.

Rattaché à En images