Pèlerinage des pères de famille 2024 — Pèlerinages

Pèlerinage des pères de famille 2024

Vous êtes invités à participer au pèlerinage "de Cotignac" version Haut-Savoyarde.
  • Quand

du 04/07/2024 à 19h00 au 07/07/2024 à 11h00

• De Tamié à la Visitation d'Annecy

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal
    iCal

Il s'agit pour des hommes, jeunes mariés, pères de famille ou grands-pères de dédier 3 jours au Seigneur et de lui confier notre vie, nos soucis, nos familles en marchant sous les patronage de saint Joseph et saint François de Sales.

Le principe : Marcher entre l'abbaye de Tamié et la Visitation en deux étapes (2x 30 km) sur de magnifiques chemins ruraux, dans des paysages propices à la contemplation, et terminer par une nuit d'adoration. Clôture à la messe le dimanche matin à la Visitation.

Départ le jeudi 4/07 au soir en covoiturage d'Annecy (parking de l'Evêché) et nuit à la maison St Benoit de l'abbaye. La première soirée permet une mise en commun des attentes de pèlerins.
Vendredi 5/07 : laudes à l'abbaye, puis marche. Au soir, messe puis bivouac* à la belle étoile sur la presqu'île de Duingt*
Samedi 6/07 : marche et arrivée en fin d'après midi à la Visitation. Diner tiré des sacs et soirée d'adoration à l'Evêché.
Dimanche 7/07 : messe à la basilique de la Visitation et retour à Tamié pour chercher les voitures.

Partage de nos soucis familiaux et professionnels, marche fraternelle ou en silence, confessions au cours de la marche, nous vivons des moments forts de fraternité à l'écart du tumulte de nos habitudes.

Chacun est invité à pérégriner l'ensemble de la route (et porte son intendance de la journée), mais s'il vous est trop difficile de vous libérer les 2 jours, il est possible de ne faire qu'une seule étape, de nous rejoindre au soir de la première étape ou seulement pour la soirée d'adoration.

Frais : participation libre pour l'hébergement à Tamié, ainsi que pour les frais du prêtre accompagnateur, plus 10€ pour l'organisation matérielle.

Inscription et infos complémentaires : pelerinagedeshommes74@gmail.com. Pour l'intendance, nous limitons le groupe à une vingtaine de personnes.

* Bivouac= prévoir sac de couchage, éventuellement tapis de sol.
* Une solution de repli est prévue en cas de pluie.