Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Service diocésain de Formation (Sedifor) Service diocésain de Formation (Sedifor)

Dialogue interreligieux

Amitiés Judéo-Chrétienne

Le Sedifor travaille régulièrement en partenariat avec différents services et mouvements de l'Église Catholique et aussi avec d'autres confessions. Il propose chaque année, dans son livret de formation, différentes rencontres.Se reporter à l'agenda.

Lire la suite…

Oecuménisme

Par « mouvement œcuménique », on entend les entreprises et les initiatives provoquées et organisées en faveur de l’unité des chrétiens, selon les besoins variés de l’Église et selon les circonstances. Des formations en lien avec le Sedifor sont proposés chaque année...

Lire la suite…

Amitié judéo-chrétienne d’Annecy « Les fêtes : Joie et liberté »

L’AJCF a pour tâche essentielle de faire en sorte qu’entre Judaïsme et Christianisme, la connaissance, la compréhension, le respect et l’amitié se substituent aux malentendus séculaires et aux traditions d’hostilité.

Lire la suite…

L’habit ne fait pas le moine

Soirée débat et repas partagé. Plus d'informations à venir...

Lire la suite…

Sommet inter religieux

Randonnée en famille au Pic de l’Aigle, massif du Semnoz. Plus d'informations à venir.

Lire la suite…

Groupe Biblique Œcuménique

Partage biblique sur les textes du dimanche suivant. Selon les animateurs, ce partage peut être enrichi par une activité pédagogique pour mieux approfondir ces textes.

Lire la suite…

Oecuménisme

Projection du film Capharnaüm qui a reçu le prix oecuménique du festival de Cannes 2018. Projection suivie d’un débat participatif avec la salle. Très remarquée à Cannes à la Quinzaine des réalisateurs en 2007 avec "Caramel", Mention spéciale du Jury Œcuménique en 2011 avec "Et maintenant, on va où ?", Nadine Labaki a bouleversé la Croisette en compétition avec "Capharnaüm", où le petit garçon d’une famille pauvre fugue dans un Beyrouth chaotique, puis intente un procès à ses parents pour mauvais traitements.

Lire la suite…