Service diocésain de Formation (Sedifor) Service diocésain de Formation (Sedifor)

Vitamine C, les débats

Grâce à un partenariat inédit entre RCF, le Service de formation du diocèse d’Annecy, la Bibliothèque diocésaine et la Maison du Grand-Pré ( MGP ), nous vous invitons, une fois par trimestre, à venir échanger sur de grands sujets actuels. Trois débats seront ainsi mis en lumière grâce à l’apport d’intellectuels, de théologiens et d’essayistes.

du 12/10/2018 à 20h30 au 14/03/2019 à 21h30

• Maison du diocèse - Annecy

• Qui

• Participants

Ouvert à tous

iCal

Des soirées, ouvertes à tous, en trois temps : une émission radio animée par Vanessa Sansone, un moment d’échange et de partage avec le public, puis une séance de dédicaces avec les auteurs présents, avec des livres proposés à la vente par la librairie La Procure d’Étincelles, d’Annecy.

12 octobre 2018 :
Le Pape François peut-il changer le monde ?

Dominique Wolton, "Politique et société, compte-rendu de rencontres avec le pape François" (Éditions de l'Observatoire) et Michel Cool, "Tango à Rome, mon plaidoyer pour le Pape François" (Salvator)

29 janvier 2019 :
Qui sont les cathos d'aujourd'hui ?

Henri-Jérôme Gagey, "Les ressources de la foi" (Salvator)  et François Huguenin, "Le pari chrétien" (Taillandier)

14 mars 2019 :
À quoi ressemblera l'église de demain ?

Christoph Theobald, "Urgences pastorales" (Bayard)  et Arnaud Join-Lambert, "La mission chrétienne en modernité liquide" (revue Études)