Jeunes du diocèse d'Annecy Jeunes du diocèse d'Annecy

Pélé Ars

Nous serons près de 800 Haut-Savoyards à participer à ce pèlerinage pour les vocations ! Les inscriptions sont maintenant closes. Si vous avez un changement à signaler merci de contacter le référent du car.
  • Quand ?

le 01/05 de 08h00 à 19h00

• Où ?

Ars sur Formant

• S'adresser à

• Téléphone

• Participants

Tous les diocésains de la région Auvergne-Rhône-Alpes

• Ajouter un événement au calendrier

Vous êtes inscrits ?

Vous recevrez un courrier "Avis de départ" d'ici la fin de semaine.

Thonon (parking ND de Lourdes) 6h45 - Bons en Chablais (place de la Mairie) 7h10. Référent : P. Alain Cural

Annecy : 3 cars au départ de Ste Bernadette à 7h. Référents: Michel Tricaud - Marie Françoise Pradet - Marie Bonnefoy

Rumilly (Place des anciennes casernes) 6h45 - La Balme de SiIllingy à 7h15 (parking du lac - chalet du Tornet) - Catherine Dubreuil Les personnes de la Paroisse St Luc prennent le car à La Balme de Sillingy.

La Roche / Foron (gare SNCF) 7h Catherine Rebet

Cluses : la Sardagne (1 av. des lacs) 6h45 - Arrêt à Bonneville Gare de Péage Est 7h15 - Anne Lamour

Onnion (place de l'Eglise) 7h - Brigitte Chardon

Frangy (salle Metendier 312 rue du Stade)  7h50 - Seyssel (péage Eloise) 8h10- Jean Jacques Lacaille

Grand Bornand (Patinoire) 6h30 - Thones (en contrebas d'Intermarché) 6h40 - La Balme de Thuy (arrêt de bus cimetière de Morette) 7h Valérie Pugnet

Annemasse (parking Mac-Do Etrembières) 7h - Marie-Ange Michaud

Saint-Julien (parking Vitam Parc) 7h30 Marie Françoise VANDENBOSSCHE

Infos importantes:

​- Pensez à apporter votre pique nique (+ gouter pour les enfants), une tenue adaptée à la météo et une couverture pour s'asseoir par terre.

​- Les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents. Ils doivent être à tout moment identifiables (badge/étiquette avec le numéro de téléphone des parents). Il y a un étang à proximité donc la vigilance de tous est demandée.

La proposition est pour tous les âges
Départ le matin et retour le soir en car
Prévoir pique-nique pour le midi (les gros sacs pourront rester dans les cars après le repas)
La marche en diocèse est très facile, moins de 30 minutes sur un chemin plat au bord d'une rivière
Les personnes inscrites et les paroisses recevront confirmation des lieux et horaires des cars après le 15 avril ( l'organisation des cars est gérée par le service des pèlerinages)

Le matin

Les cars en provenance du diocèse d'Annecy sont organisés et se retrouveront au Domaine de Cibeins (lycée agricole), à 5' d'Ars. Il est possible de rallier ce lieu en voiture.

Programme (sous réserve de modification) :
10h30 : temps en diocèse avec Mgr Yves Boivineau et propositions pour les enfants et les jeunes.
12h : pique-nique tiré des sacs.
13h : départ de la marche pour Ars (30' à pied).

Sont co-orgnaisateur de cette journée pour le diocèse : la pastorale des jeunes et des vocations, la pastorale de la famille, le service diocésain des pèlerinages et les paroisses.

Les inscriptions sont  closes !

Départ des cars (lieux et horaires seront donnés une semaine avant le départ) :  Thonon,  Bons en Chablais, Annemasse,  Saint-Julien,  Frangy, Sallanches, Cluses,  Bonneville,  La Roche-sur-Foron, La Balme de Silingy, Annecy; Rumilly.

► Transport individuel - co-voiturage : RDV des Haut-savoyards : Domaine de Cibeins domaine 01600 Misérieux

Informations pratiques  sur place

Pour les plus fragiles : possibilité de suivre la rencontre dans l’église Notre-Dame de la Miséricorde d’Ars attenant à la priairie, sur un grand écran.
Sur place, une quête sera proposée pour permettre le financement de la journée. ( Pour courvir les frais : 10 € suggérés, CB acceptée )
Prévoir : pique-nique, eau, pliant et une tenue adaptée à la météo (parapluie, chapeau, etc.). Pour les servants et servantes, votre aube ou votre cape. La journée à Ars sera vécue en plein air.

En cas de difficulté financière pour le transport, nous contacter : 04 50 33 09 39 - vocations@diocese-annecy.fr

Mineurs non accompagnés  (servants d'autel) : une autorisation parentale est nécessaire. Dans ce cas merci de télécharger le formulaire papier ci-dessous et de le retourner avec votre règlement par chèque bancaire.

Bulletin d'inscription papier à télécharger

L'après-midi

• 13h30 : ACCUEIL SUR LA PRAIRIE - animation Glorious
  • 14h-15h : TEMPS D’ANIMATION