Jeunes du diocèse d'Annecy Jeunes du diocèse d'Annecy

Lutter contre la pédophilie

Repères pour les éducateurs : rencontre autour de l’ouvrage publié par la C.E.F. Cette proposition des acteurs du pôle jeunes du diocèse d'Annecy s'adresse à toute personne en service auprès des enfants et des jeunes.
  • Quand ?

le 07/06 de 09h30 à 16h30

• Où ?

La Roche sur Foron, Couvent des sœurs de la Charité

• S'adresser à

• Téléphone

• Participants

Animateur, catéchiste, éducateur, APS, CME, enseignant...

• Ajouter un événement au calendrier

iCal

Initialement programmée le 1 mars, elle du être reportée au 7 juin pour raison météorologique.

Au programme : l'église face à la pédophilie, le développement psycho affectif de l'enfant et du jeune, prévenir et accompagner, savoir se positionner, alerter et agir...Toutes ces notions seront accompagnées de temps d'échanges et de questions, d'études de cas en petits groupes. Présence de notre P. Evêque Yves Boivineau qui concluera cette journée

INFORMATIONS PRATIQUES

Adresse : Couvent des sœurs de la Charité,  247 Rue Soeur J Antide Thouret, La Roche-sur-Foron -
Horaires :  9h30-16h30
Le repas sera pris au couvent (à régler sur place le jour même au prix de 12 € - reçu sur demande). Pour les régimes particuliers, vous pouvez amener votre repas mais inscription obligatoire quand même!

Sur inscription avant le 31 mai

►S'inscrire en ligne ici