Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Jeunes du diocèse d'Annecy Jeunes du diocèse d'Annecy

Journée de rentrée Pôle Jeunes

Tous les acteurs qui oeuvrent pour les jeunes sont invités à se retrouver pour la journée de rentrée sous le signe de l'unité
  • Quand ?

    le 15/09 de 09h00 à 16h00

  • Où ?

    Maison du diocèse d'Annecy

  • S'adresser à

  • Téléphone

    04 50 33 09 19

  • Participants

    Tous les acteurs auprès des jeunes : APS, CME aumônerie, animateur groupe paroissial, mouvements, prêtres, ...

  • Ajouter un événement au calendrier

    vCal
    iCal

Le P. Xavier Jahan viendra nous éclairer sur la thématique "Spi et psy : ne pas se tromper de discernement, oser le combat spirituel !" De quoi nous donner de l'élan pour cette nouvelle année ! Cette journée sera également propice aux échanges et à la rencontre. Nous vous attendons nombreux !

►S'inscrire en ligne ici

 

Au programme :

8h30 : messe à la chappelle (facultative)

9h : accueil

9h30-12h15 : temps de prière puis intervention du P. Xavier Jahan. 

12h15 : repas (incription obligatoire avant le 5/09 - cliquer sur l'onglet ci-dessus). 

13h30 : café infos. Offrande libre pour couvrir les frais de la journée.  

14h00 : présentation des projets puis ateliers en petits groupes (mise en pratique), remontées

15h30 : Mot de l'Evêque et envoi

Fin : 16h30 au plus tard

Veillée le vendredi soir : 19h pizza / glace + débat autour d'un film avec le P. Xavier Jahan

Qui est le P. Xavier Jahan ?

Né en 1969, le P. Jahan est entré au noviciat de la Compagnie de Jésus en 1991 après une prépa Saint-Cyr à l’université Paris II-Assas et son service militaire dans la gendarmerie nationale.Titulaire d’une maîtrise en théologie du Centre Sèvres, à Paris, il est d’abord, de 1994 à 1997, au centre spirituel de Manrèse, à Clamart (Hauts-de-Seine), où il développe le département jeunes. 

Ensuite au service du diocèse aux armées (1997-1999) comme aumônier de gendarmerie en Dordogne, il rejoint Nancy en 2001, après son ordination presbytérale, comme aumônier d’étudiants où il est plus particulièrement attaché au suivi de la faculté de droit. À Paris à partir de 2005, il exerce son ministère auprès de l’aumônerie des grandes écoles d’ingénieurs du centre de Paris et participe à l’équipe de la «messe qui prend son temps» de l’église Saint-Ignace.

En 2008, il rejoint Bordeaux, exerçant son ministère à la paroisse Notre-Dame-des-Anges, où il met en place la messe qui prend son temps bordelaise. Il est également aumônier diocésain des Scouts et guides de France, du MEJ et du MCC et président des Chemins ignatiens en Bordelais.Le P. Xavier Jahan, 45 ans, a pris en 2014 ses fonctions de directeur national de l’Apostolat de la prière, le service officiel de l’Église catholique, confié à la Compagnie de Jésus pour développer et animer le réseau de prière du pape selon ses orientations missionnaires