Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Jeunes du diocèse d'Annecy Jeunes du diocèse d'Annecy

Retour sur les brancardiers à Lourdes

Plus d'une centaine de lycéens se sont mis au service des malades durant le pèlerinage diocésain à Lourdes qui s'est déroulé du 9 au 14 avril. Témoignage d'une jeune brancardière et retour en images...

111 lycéens se sont mis en route pour Lourdes et ont vécu de belles rencontres. Brancardage mais aussi temps de réflexion en petits groupes, veillées, jeux, prière à la grotte, service repas aux malades... sous le regard de Dieu et la grâce du lieu avec Bernadette et Marie. ​Les plus expérimentés ont pu accompagner les autres dans leur découverte de Lourdes. L'onction des malades a été vécue comme un moment fort de ce pélé.

Témoignage :

" Durant cette semaine à Lourdes, j’ai vécu une expérience unique. C’était la première fois que je venais à Lourdes. Me mettre au service des autres en tant que brancardière a été source d’une grande joie. Au milieu des malades et des personnes âgées, partageant des sourires, des mots, des regards, je me suis sentie utile. Durant ce pèlerinage, j’ai beaucoup appris et reçu, car être brancardière c’est à la fois une aventure humaine et spirituelle. De cette semaine, je garderai à jamais en mémoire tous ces visages, ces sourires, ces moments suspendus, coupés du temps, où résonnait les chants de louanges et les prières. Je me souviendrai des moments intenses, de l’expérience unique des piscines et de cette sensation de légèreté et de bonheur, des petits miracles partout autour de nous…  Si je ne devais garder qu’un mot pour résumer cette belle aventure, je dirai « Jésus », car en ce mot résonne la Paix, l’Amour, la Fraternité, la Joie, le Bonheur,…

Ce pèlerinage à Lourdes a été une grande chance, un moment de grâce et de paix dans un monde souvent agité et où l’on ne prend pas assez le temps de s’arrêter pour tourner notre regard vers les autres et pour se mettre à leur service. " Emma S.

Un très grand MERCI à tous les jeunes pour leur implication, leur bienveillance et leur bonne humeur (malgré l'attente parfois un peu longue !). Merci également aux accompagnateurs et prêtres qui ont consacrés du temps au service des jeunes. 

Prochain rendez-vous pour les jeunes : la Journée diocésaine du 19 mai à Annecy !

La Pastorale des jeunes

ALBUM PHOTOS