Jeunes du diocèse d'Annecy Jeunes du diocèse d'Annecy

La générosité en hausse !

L’observatoire de la philanthropie estime à 7,5 milliards d’euros le montant global des dons en France selon une étude présentée le 24 avril 2018. Cette étude établit pour la première fois un chiffrage de toutes les formes de générosité en France (dons, mécénat, legs, collectes populaires, quêtes, financement participatif, microdons,…).

Appel à bénévolat : la pastorale des jeunes recherche des personnes bénévoles pour aider le 19 mai prochain, pour le temps fort "ESPRIT JDJ !" à l'aménagement des lieux, la sécurité... Merci de contacter d'urgence le 04 50 33 09 19 - pasto.jeunes@diocese-annecy.fr

Elle a été réalisée par l’Observatoire de la philanthropie – Fondation de France, avec la contribution du CerPhi et en partenariat avec France générosités, l’Association française des fundraisers, le Centre français des fonds et fondations, Admical, le Don en Confiance et l’Institut des dirigeants d’associations et fondations.

Cette étude estime à 7,5 milliards d’euros le montant total de dons réalisés par les Français en 2015 (année la plus récente pour laquelle l’ensemble des sources existantes sont disponibles).

Consulter l'étude

De nombreuses plateforme sur internet promeuvent aujourd'hui le bénévolat et séduisent de plus en plus les moins de 35 ans !

www.francebenevolat.org
www.welp.fr
www.diffuz.com
www.benenova.fr

recherches-solidarites.org
associations.gouv.fr

Cette nouvelle approche pourrait inciter la jeune génération, mais aussi une partie des 40% des Français qui ne sont pas bénévoles à davantage se mobilier au service des autres.