Jeunes du diocèse d'Annecy Jeunes du diocèse d'Annecy

Esprit JDJ

Le traditionnel rendez-vous des jeunes avec l' évêque s’offre une nouvelle formule. Il passe du dimanche des Rameaux à la date symbolique du samedi de Pentecôte et se prolonge par une veillée. Mgr Yves Boivineau attend tous les 11-30 ans et leurs animateurs à cette Journée diocésaine de la Jeunesse la veille de la Pentecôte.

Un souffle nouveau nous est donné pour célébrer cette JDJ (Journée diocésaine des jeunes) samedi 19 mai, de14 heures à 22 heures à Annecy.

Il en faut du souffle pour réaliser ses rêves et ses projets ! Souffler le chaud et le froid peut en déstabiliser plus d’un,
mais lorsqu’un souffle de liberté vient sur nous, c’est nettement plus stimulant ! La notion de souffle est essentielle pour vivre !
L’Esprit saint que Jésus avait promis d’envoyer, vient transformer les disciples regroupés autour de Marie. Les voici pleins de force, capables de partager leur foi avec des gens de langues et mentalités différentes. Marie est à la fois mère de Jésus et mère de l’Église qui nous invite à refléter la lumière du Christ dans nos vies, à laisser son Esprit nous habiter et nous transformer.
La Pentecôte conclut officiellement le temps Pascal et donne à l’Église les prémices de sa mission : annoncer la bonne
nouvelle de la Résurrection du Christ à toutes les nations. C’est dans cette perspective de préparer les coeurs à la venue de l’Esprit Saint que se déroulera la JDJ  (Journée Diocésaine des Jeunes) avec des temps spécifiques à chaque tranche d’âge, des témoignages de jeunes sur ce qui donne souffle à leur vie et une vigile de Pentecôte célébrée en l’église Sainte-Bernadette à Annecy.

UN TEMPS D’ÉGLISE VIVIFIANT ET DÉCOIFFANT

De nombreuses surprises ponctueront la journée pour vivre de vrais moments de fraternité et de convivialité : city game
pour les lycéens, flashmob, mur d’expression, photos fun, glaces… sans compter le dynamisme du groupe pop-louange
AdorA qui animera tout le rassemblement ! La journée se conclura par une veillée ouverte à tous, qui a été préparée avec la Fraternité Eucharistein et l’aumônerie de Saint-Julien-en-Genevois. Nous embarquerons avec Jonas, homme simple et lumineux. Son aventure humaine et spirituelle au gré du vent nous invitera à accueillir en profondeur la Parole de Dieu, à nous laisser bousculer par son appel.

« Esprit JDJ » : collégiens, lycéens, étudiants, jeunes professionnels, scouts, MEJ, MRJC, etc.
Ce sera un temps d’Église vivifiant et même… décoiffant !

Pastorale des jeunes et des vocations
( source : Catholiques 74 avril 2018)

Le programme

14-17h: Escape Game pour les collégiens (Tilleuls), City Game pour les lycéens et les étudiants/JP à la recherche des fruits de l'Esprit.
17-19h : chants, danses, témoignages, vigile de Pentecôte.
19h-20h30 : pique nique tiré des sacs, forum, ateliers
20h30 : veillée festive et spirituelle - Jonas et son équipe vous réserve de nombreuses surprises !
Fin à 22h Musique assuré par le groupe AdorA !

Veillée ouverte à tous (famille, amis, paroissiens...). Nous vous attendons nombreux !

Tous ceux qui ont vécu un sacrement ou vont en recevoir un auront une place particulière dans la vigile de Pentecôte. Merci aux groupes concernés de nous faire signe !

Accueil dès 13h45 :
► pour les collégiens au Collège des Tilleuls
(11 av. de Thônes- Annecy)

► pour les lycéens, étudiants et jeunes Pro salles Sainte-Bernadette
(39, Avenue d’Albigny-Annecy)

Apporter son pique nique pour le soir. Goûter offert.

Des cars sont organisés sur le diocèse pour permettre au plus grand nombre de participer à ce temps fort diocésain. Rendez-vous 15 min avant l'horaire de départ.

Lieu et horaires de départ des cars :

• Car 1: Thonon (parking Versoie) 12h arrêt à Bons en Chablais  (devant le collège) 12h30
    Car n°2 : Annemasse (gare) 12h45 - arrêt à la La Roche/ Foron 13h10 (lycée Sainte Famille)
    Car n°3 : Sallanches 12h15 (gymnase du Rosay) arrêt à Cluses 12h30 (parking Maladière)

Tarif 10 € : Pass journée (accès à toutes les propositions de la journée + goûter)
Tarif 15 € : Pass journée + car A/R (voir lieux de départ)

(Ce tarif ne doit en aucun cas être un obstacle à la participation à cette journée)

Tu souhaites t'investir en temps que bénévole pour la journée ? Tu es le bienvenu dans l'équipe logistique et sécurité ! C'est une bonne occasion pour te faire une expérience et vivre la journée différement. Suffit de te faire connaitre par mail (pasto.jeunes@diocese-annecy.fr) en précisant tes coordonnées et compétences.

Pour les animateurs, bien penser à vous inscrire en ligne. Un livret vous sera remis une semaine avant par mail avec toutes les explications.

Date limite des inscriptions : 10 mai ! Plus de places dans les cars n°1 et 3

​Précisez impérativement si vous avez des allergies ou problèmes de santé. En cas d'allergie alimentaire, merci de prévoir votre goûter.

►Tu fais partie d'un groupe  et tu es mineur? Utilise le formulaire téléchargeable ci-dessous et remets le à ton animateur accompagné du règlement.

Télécharge ici le formulaire interactif

►inscription et règlement en ligne  - pour les mineurs, remettre une autorisation parentale au depart du car

Inscription et règlement en ligne en cliquant ici

Mots-clés associés :