Jeunes du diocèse d'Annecy Jeunes du diocèse d'Annecy

Colocation Jeune Pro à Annecy, pourquoi pas toi ?

Une coloc au coeur d'Annecy avec un vrai projet de vie? C'est ce que propose le diocèse pour des jeunes souhaitant allier vie professionnelle et vie de foi.

Une maison de jeunes, pourquoi pas avec toi ?

- Tu seras jeune pro l’année prochaine, ou étudiant en alternance ?

- Tu as entre 18 et 30 ans ?  Tu cherches un logement à Annecy ?

Notre Eglise diocésaine te propose un lieu de vie : une maison où tu vivras avec d’autres (6) et où tu pourras partager ta foi tout en travaillant à tes études et à ton travail.

Cette proposition t’est destinée si tu es majeur et si tu acceptes les 4 axes centraux de la charte de la maison.

• - Vivre une expérience de vie communautaire.
  • - Travailler à la réussite de tes études et de ton travail.
  • - Relire et partager des expériences de vie spirituelle en toute simplicité.
  • - S’engager au projet de la maison dans un service commun.

Durée d'une année renouvelable une fois.

Comme tu peux le voir, cette maison n’est pas un monastère, ni un foyer réservé pour des futurs religieux(ses) ou prêtres. Nous espérons que cette expérience pourra te permettre de vivre ta foi dans la joie de vivre ensemble.
Une équipe composée d’un prêtre, de la responsable de la Pastorale des jeunes et d’une personne coordinatrice qui loge sur place, accompagne le projet de la maison avec le souci que chacun soit moteur de la vie commune.

Voici l’adresse de la maison : 15 chemin de la prairie 74 000 Annecy.

Contact : Pasto Jeunes - pasto.jeunes@diocese-annecy.fr

Mots-clés associés :