Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Jeunes du diocèse d'Annecy Jeunes du diocèse d'Annecy

À la recherche des fruits de l'Esprit !

La journée diocésaine de la jeunesse se passe Annecy, la veille de Pentecôte, ce samedi 19. Thème évident, donc : l'Esprit Saint. Enfin, pas si évident, justement... C'est quoi, l'Esprit Saint ?

Ce 19 mai à Annecy, des centaines de jeunes de tout le département sont invités à se poser la question. Leur objectif : mieux comprendre l'Esprit Saint et partir à la recherche des fruits de l'Esprit. 
"J'aime l'image du Soleil de Saint-Augustin : un seul soleil, avec des rayons qui viennent jusqu'à nous. Et une lumière bienfaisante, chaleureuse. Et bien on pourrait dire que l'Astre c'est Dieu, les rayons c'est le fils. Et les bienfaits c'est l'Esprit Saint" résume le Père Vincent Rossat, accompagnateur de la pastorale des jeunes et des vocations du Diocèse d'Annecy. 
C'est l'intuition de Lucie et Sixtine, lycéennes en aumônerie à Saint-Julien : "Pour moi l'Esprit-Saint, c'est une force, un pillier", "Pour moi c'est la sagesse qui nous guide tout le temps" . 

À noter,à 20h30, la veillée spirituelle, à l'église Sainte-Bernadette, ouverte à toutes les générations, avec au programme spectacle biblique sur Jonas, musique assurée par AdorA, prière finale avec la communauté Eucharistein. Bienvenue à tous !

ESCAPE GAME, CITY GAME, FLASH MOB... 

Oubliez le cours magistral sur la Trinité : les jeunes vont bouger et découvrir ce que cette notion peut signifier pour eux, dans le quotidien. Avec notamment les témoignages d'autres jeunes qui vivent une passion et racontent comment l'Esprit Saint "souffle" dans leur vie. Dons, fruits, charismes : autant de thématiques que les jeunes vont pouvoir creuser et rendre plus concrets. Et pour les aider : des jeux par tranche d'âge. Escape Game, City Game, jeux de piste...
Un rassemblement, donc, résolument dans l'air du temps. Et préparé par les jeunes eux-mêmes : différents groupes ont été sollicités pour préparer et animer la journée. "C'est un rassemblement par les jeunes pour les jeunes" résume Gabriel, étudiant.   
Les familles et tous les catholiques qui le souhaitent peuvent rejoindre les jeunes pour la veillée festive et spirituelle.
 

Témoignent dans cette émission 

Père Vincent Rossat, accompagnateur de la pastorale des jeunes et des vocations du Diocèse d'Annecy.
Eloïse Droux, coordinatrice de la Pastorale des Jeunes du Diocèse d'Annecy 
Gabriel Maubon, étudiant impliqué dans la préparation de la journée
Isabelle Dugave, responsable de l'aumônerie de Saint-Julien, et quelques jeunes : Lucie, Sixtine, Elie et Anthony 
Madeleine Pereira, responsable de l'aumônerie au collège des Allobroges (La Roche Sur Foron)
Eva Garcia, chanteuse du groupe Adora et adjointe en pastorale scolaire à Combloux et Saint-Gervais