Paroisse Saint-Jean-Baptiste en Chablais Paroisse Saint-Jean-Baptiste en Chablais

Inauguration église

Retour en images sur l'inauguration de l'église de la Paroisse Ste Marie Reine de la Paix de Muhondo.

Nous sommes heureux d’avoir pu représenter la paroisse St Jean-Baptiste lors de l’inauguration de l’église de la paroisse Marie Reine de la Paix au Rwanda le 10 février 2018.

En attendant de vous présenter de vive voix le compte rendu de notre voyage, nous vous transmettons ci-après le message de remerciements du Curé, le Père MUSEMAKWELI.

Père Dieudonné NSENGIMANA

« À présent, bien que les travaux continuent, l’église a une valeur de 122 822 980 Frw (soit à peu près 123 000 €), dont 70 000 € de participation des paroissiens, soit en dons, soit en travaux effectués.

L’archidiocèse de Kigali nous a soutenus à hauteur de 28 000 €; le diocèse de Vic en Espagne, à hauteur de 14 000 €; les paroissiens de St Jean Baptiste en Chablais et le diocèse d’Annecy en France, à hauteur de 9 000 €. La paroisse a encore une dette de 2 000 € à rembourser.

Tous nos remerciements à notre Archevêque qui nous a autorisés à bâtir cette église. Au diocèse de Vic qui nous avait déjà soutenus lors de la construction du presbytère, au diocèse d’Annecy et aux paroissiens de St Jean Baptiste, en particulier ceux qui nous ont rendu visite en 2014, l’association pour l’Action Sociale et Culturelle de Sciez, l’association St Georges de Veigy et un couple de paroissiens dont nous avons apprécié le don. »

Père Elvinus MUSEMAKWELI

Retour en images sur l'inauguration de l'église
Retour en images sur la construction de l'église