Paroisse Saint-Vincent du Haut-Rhône Paroisse Saint-Vincent du Haut-Rhône

Première Communion

Dimanche 3 juin 2018 - Première communion.
En ce dimanche de la fête du Saint Sacrement, fête du Corps et du Sang de Jésus-Christ, seize de nos enfants recevront pour la première fois le Corps du Christ, sous forme d’hostie consacrée.

Après deux années de catéchisme, ils ont appris à connaître Jésus et son Eglise, et à mieux comprendre la messe qui est célébrée chaque dimanche. C’est par une
décision personnelle que ces enfants ont choisi de faire aujourd’hui leur Première Communion. Pour mieux comprendre leur démarche, je vous propose une méditation sur ces deux mots : PREMIERE COMMUNION.

COMMUNION : Communier veut dire être en «union avec ; cela suppose que nous soyons plusieurs. Ainsi, communier au Corps du Christ, c’est être en union avec le Christ et avec tous ceux qui reçoivent le Corps du Christ dans notre paroisse et partout dans le monde où la messe est célébrée. Le Corps du Christ que nous recevons fait de nous tous une grande famille.
Tous ceux qui appartiennent à cette Famille de Dieu sont invités chaque dimanche pour célébrer et partager le pain de Dieu.

PREMIERE : Ce mot est là pour signifier que cette communion est la première d’une longue série qui ne s’arrêtera que le jour où nous rencontrerons Jésus au ciel. Nous sommes appelés à devenir le Corps du Christ. Chaque communion nous aide progressivement à grandir dans la foi et à former tous ensemble le Corps du Christ. La célébration de l’Eucharistie est un chemin de vie, de paix et de joie. C’est un chemin que nous pouvons emprunter à tout âge, prendre et reprendre à tout moment. Une fois que nous sommes sur ce chemin, efforçons-nous d’y rester fidèles.

Père Eric

Cliquer ici pour voir les photos