Paroisse Saint-Jacques Val des Usses Paroisse Saint-Jacques Val des Usses

le 25/04/2018 de 20h00 à 21h30

• Frangy - maison paroissiale - salle du Carnotzet -

iCal

L’assemblée synodale s’est prononcée clairement pour que naissent et renaissent,se développent des équipes de partage de la Parole. Ne craignez pas de vous retrouver de façon régulière pour écouter et prier la Parole, et ainsi constituer des petites fraternités missionnaires...
(Lettre aux communautés chrétiennes, Mgr Boivineau, octobre 2012)

Ces petites fraternités, qui se réunissent dans les maisons ou autres, maintiennent en éveil et en état de mission. Elles se rencontrent toutes les trois ou quatre semaines autour d’un passage de l’Écriture. Ce temps de prière et de méditation peut se prolonger ensuite par un temps d’échange pour partager nos joies et nos soucis, mais tout particulièrement pour nous rendre attentifs aux personnes qui souffrent ou qui traversent des épreuves.
L’écoute de la Parole aiguise et purifie notre écoute, notre regard (...). ces fraternités doivent enrichir la vie communautaire paroissiale et l’Eucharistie dominicale.

ga('create', 'UA-68773186-15', 'auto'); ga('send', 'pageview'); ga('create', 'UA-68773186-15', 'auto'); ga('send', 'pageview');