Paroisse Saint-Pierre-Favre Paroisse Saint-Pierre-Favre

Première Communion et Baptême à Thônes

Dimanche 3 juin, c'est en l'église St Maurice de Thônes que 25 enfants des Communautés de La Balme de Thuy, de Dingy, des Villards et de Thônes ont fait leur Première Communion dont 3 recevaient le sacrement de Baptême, Juliette, Lylou, et Yumi-Rose, au cours d'une célébration recueillie.

C'est en l'église St Maurice que la communauté paroissiale et toutes leurs familles élargies ont accompagnés les 25 enfants, ce dimanche 3 juin, à partager de nouveau le repas de Jésus dans une ambiance plus festive. Cette messe a été célébrée par l'abbé Dominique Brèches et assisté du Père Claude.

Notre communauté a également accueillie Juliette, Lylou et Yumi-Rose, qui sont entrées officiellement, ce jour là, dans la grande famille des enfants de Dieu, l'Eglise, en recevant le Baptême  avant de partager le Pain de Vie avec les autres communiants.

Cette belle célébration s'est terminée par un beau chant qu'ils ont chanté et mimé.

"L'Esprit de fête éclatera dans nos mains, dans nos yeux, dans nos coeurs,                                          et nous verrons notre terre fleurir d'amour sous le soleil"

A la sortie de la messe un pain était distribué par Valérie aux enfants, pains qu'ils ont  partagé avec leur famille.

Bravo à tous les enfants, nous vous attendons à la rentrée pour de nouvelles aventures...unis dans l'amour du Christ

(voir les photos dans albums photos)