Paroisse Sainte-Anne d'Arly - Montjoie Paroisse Sainte-Anne d'Arly - Montjoie

Retraite au Centre d'accueil "Fleur des Neiges"

"Quand vous dites : Notre Père..." Retraite avec Françoise Massart, Pierre Masson et les Religieuses de l'Assomption au Centre d'accueil "Fleur des Neiges" à St Gervais : du 25 juin au 1er juillet 2018.

du 25/06/2018 à 18h00 au 01/07/2018 à 09h00

• Fleur des Neiges - Saint Gervais-les-Bains

Fleur des Neiges à Saint Gervais

Par son projet porté avec des laïcs, la communauté présente au Centre d'accueil Fleur des Neiges veut, par sa vie, sa prière et son accueil, offrir, tout au long de l’année, – à toute personne, aux familles en priorité – une halte dans leur vie (ressourcement humain et spirituel, détente, repos, contacts) dans un cadre naturel exceptionnel et un climat familial, où Dieu a sa place.

Du 25 juin au 1er juillet 2018, participez à la retraite animée par Françoise Massart, laïque consacrée, théologienne et Pierre Masson, prêtre diocésain.

"Quand vous priez dites : Notre Père..."
Cette retraite est animée selon la pédagogie ignacienne, en silence, avec accompagnement personnel possible et recommandé.
Deux rencontres chaque jour avec :
- un temps d'aide à la vie spirituelle (prière, relecture, discernement, etc.)
- la présentation du thème du jour
- des pistes pour prier la Parole de Dieu

La retraite est une démarche de prière personnelle à l'écoute de la Parole de Dieu, selon le thème choisi, dans un climat de silence et de solitude, avec proposition d'accompagnement personnel.

Vous désirez en savoir davantage, vous inscrire et avoir d'autres renseignements pratiques,

Téléchargez ici le dépliant correspondant

Le Centre d'Accueil Fleur des Neiges est ouvert toute l’année pour accueillir les personnes qui désirent prendre un temps de repos, de vacances, de ressourcement. Il est animé par une Communauté de quatre Religieuses de l'Assomption et d'amis laïcs, associés au projet de la maison.

La Communauté vous accueille avec simplicité, dans une ambiance familiale, mêlant spiritualité et détente.

287 chemin des Granges d'Orsin - 74170 Saint-Gervais- les-Bains

Venez nous découvrir plus en détail sur notre site

Contact :
sauf dimanche et jours fériés

ou par e-mail

Mots-clés associés :