Paroisse Saint-Bernard du Mont Blanc Paroisse Saint-Bernard du Mont Blanc

Chorale - La Cécilienne recrute !

La chorale est engagée dans un processus de redynamisation de l'animation des messes à Saint-Michel.

Pour cela, la chorale recrute : de 7 à 77 ans, dans tous les pupitres.

Il n'est pas nécessaire d'habiter Chamonix, ni d'être présent à la messe tous les dimanches : hôtes de passage (à plus forte raison si vous venez fréquemment),

Si vous avez envie de chanter ou de nous donner un coup de main, et surtout si vous lisez la musique, merci de contacter :

- Claudine THOMAS - Tel. 06.66.81.75.82

ou Bernard PERRIN au 06.85.73.54.48 ou laissez vos coordonnées sur : bernard.perrin@e-xter.com et nous vous dirons comment procéder.

Programme 2018 pour la chorale

Mode de fonctionnement pour la « chorale renforcée » :

Nous avons des contacts avec un certain nombre de volontaires (résidents ou résidents secondaires, voire hôtes de passage) qui seraient susceptibles de nous rejoindre ponctuellement, voire plus régulièrement.

Une « chorale renforcée » assurera une fois par mois la messe du dimanche matin 10:30 à Chamonix avec une répétition de 1 h à 1 h 30 dans la semaine précédente (indispensable pour un travail polyphonique). La qualité et la régularité de la prestation donnera à d’autres candidats l’envie de nous rejoindre.

Pour les choristes qui ne lisent pas la musique (la grosse majorité), les chants sélectionnés ou validés par le chef de chœur seront enregistrés voix par voix et communiqués par lien dans un e-mail. C’est ce que nous demandent les renforts (altos, ténors, basses) pour pouvoir travailler

Le répertoire comportera en partie des chants connus localement et, progressivement, une bonne partie de chants nouveaux (notamment chants de l’Emmanuel).

La communication avec les « renforts » sera assurée par le chef de chœur.

Voici le planning des interventions prévues, pour le trimestre à venir et, sous réserve, le reste de l’année :

- dimanche 13 mai 2018 (équipe du Centre) : attention pas de messe à Saint Michel, mais pèlerinage à ND du Lac (Servoz)

- dimanche 17 juin 2018 (équipe des Bois)

- dimanche 8 juillet 2018

- dimanche 12 août 2018

- rappel : le mercredi 15 août 2018, la chorale fusionne avec la chorale des guides, dirigée par Michel Minier

- dimanche 16 septembre 2018

- dimanche 7 octobre 2018

- dimanche 4 novembre 2018

- rappel : lundi 24 et mardi 25 décembre 2018 chorale renforcée pour la célébration de Noël

- dimanche 30 décembre 2018

Le point sur les disponibilités sera fait pour chaque échéance et chaque programme sera subordonné à la présence d’un effectif suffisant.

Le jour et l’horaire de la répétition sera fixé en fonction des souhaits de la majorité.

Pour plus de précisions contacter le chef de chœur : Bernard PERRIN bernard.perrin@e-xter.com ou 06 85 73 54 48.