Paroisse Sainte-Thérèse en Annecy Paroisse Sainte-Thérèse en Annecy

Pélé Ars

Tous les diocèses de la grande province de Lyon dont le diocèse d'Annecy fait partie se mobilisent pour une grande journée "pèlerinage pour les vocations". Nous sommes tous invités à y participer !

le 01/05/2018 de 08h30 à 18h30

• Ars sur Formant

• Qui

Pastorale des vocations

• Participants

Tous les diocésains de la région Auvergne- Rhône-Alpes

iCal

Ce pèlerinage a lieu tous les 2, 3 ou 4 ans dans le temps pascal. Cette année, nous marcherons le mardi 1er mai.
Chaque diocèse propose plusieurs points de départ et itinéraires. Toutes les routes conduisent à Ars pour un temps fort diocésain. Ensuite les pèlerins de tous les diocèses se retrouvent pour une magnifique célébration commune.

Le matin

Les cars en provenance du diocèse d'Annecy se retrouvent au Domaine de Cibeins (lycée agricole), à 5' d'Ars. Il est possible de rallier ce lieu en voiture.

Programme (sous réserve de modification) :
10h30 temps en diocèse avec Mgr Yves Boivineau et propositions pour les enfants et les jeunes.
12h : pique-nique tiré des sacs.
13h : départ de la marche pour Ars (30' à pied).

Sont co-orgnaisateur de cette journée pour le diocèse : la pastorale des jeunes et des vocations, la pastorale de la famille, le service diocésain des pèlerinages et les paroisses.

►Les inscriptions pour les cars sont  ouvertes

Départ du car (lieux et horaires seront donnés une semaine avant le départ) :  Thonon,  Bons en Chablais, Annemasse,  Saint-Julien,  Frangy, Sallanches, Cluses,  Bonneville,  La Roche-sur-Foron, La Balme de Silingy, Annecy; Rumilly
Transport en car : Adulte : 23 €, Mineurs, étudiants, sans emploi : 11 €

Renseignez-vous, d'autres départs en car peuvent être organisés par les paroisses !

RDV des Haut-savoyards : Domaine de Cibeins domaine 01600 Misérieux

L'après-midi

13h30 : ACCUEIL SUR LA PRAIRIE - animation Glorious
14h-15h : TEMPS D’ANIMATION
En parrallèle de 13h30 à 15h30 : 4 PARCOURS AU CHOIX

• Visite sur les pas du Curé d’Ars
  • Visite du séminaire
  • Parcours libre au monument de la rencontre
  • Jeux enfants-famille

15h30 : MESSE animée par Glorious concélébrée par les évêques et les prêtres
17h : DÉPART ÉCHELONNÉ

Inscription et règlement en ligne
Site web : ars1mai2018.fr

Informations pratiques :

Pour les plus fragiles : possibilité de suivre la rencontre dans l’église Notre-Dame de la Miséricorde d’Ars attenant à la priairie, sur un grand écran.
Sur place, une quête sera proposée pour permettre le financement de la journée. ( Pour courvir les frais : 10 € suggérés, CB acceptée )
Prévoir : pique-nique, eau, pliant et une tenue adaptée à la météo (parapluie, chapeau, etc.). Pour les servants et servantes, votre aube ou votre cape. La journée à Ars sera vécue en plein air.

Plus d'informations sur cet événement…

ga('create', 'UA-68773186-8', 'auto'); ga('send', 'pageview'); ga('create', 'UA-68773186-8', 'auto'); ga('send', 'pageview');